Pôle Emploi au chevet du Bâtiment aurhalpin

286
blank

Philippe Lansard, FFB AURA et Frédéric Toubeau, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se retrouvent face à l’enjeu du recrutement dans la filière Bâtiment.

C’est dans le cadre de la semaine nationale du Bâtiment & des Travaux Publics, et à l’occasion d’un « jobdating » organisé au sein de l’agence Pôle emploi de Seynod (74), que la FFB et Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont acté les axes prioritaires de leur collaboration.  

 » La pyramide des âges du bâtiment est plutôt défavorable avec un manque de 5 000 nouveaux entrants annuellement en Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, à ceci s’ajoutent les besoins conjoncturels. Cette année, plus de 14 000 projets de recrutement ont été recensés parmi lesquels près de 1 500 offres d’alternance non pourvues » alerte Philippe Lansard, président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Dig Tour 2023

« La dernière enquête Pôle emploi révèle que 79% des entreprises du BTP font face à des difficultés de recrutement. Contre 63% tous secteurs confondus« , reprend de son côté Frédéric Toubeau.

Le manque de compétences disponibles face aux besoins et attentes des entreprises s’est largement creusé. « Le bâtiment est un secteur qui recrute, qui a des offres et qui investit sur l’avenir. Par cette convention, nous encourageons et aidons les demandeurs d’emploi à nous rejoindre » indique Philippe Lansard. Les deux partenaires s’engagent à renforcer les actions locales sur l’ensemble des territoires aurhalpins afin d’identifier les compétences attendues par métier ; d’apporter aux entreprises les informations et les services pour faire face à la pénurie de main d’œuvre et de promouvoir les métiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + quatre =