Pourquoi Hidromek ne fait pas mieux en France

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Nouvelle série K4 pour ses tracto-pelles, son produit phare, mais aussi réapparition de la mini-chargeuse pelleteuse (HMK 62 TC), Hidromek ne lâche rien sur sa capacité d’innover. Pour autant sur le marché français, la marque manque de représentativité.

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Depuis près 50 ans, Hidromek fait la différence sur la qualité de finition et le soin apporté au design de ses chargeuses pelleteuses et pelles hydrauliques, présentes en Europe de l’Est, Afrique, Moyen Orient, Europe du sud, Asie et Amérique du Sud. Le constructeur turc est d’ailleurs le seul à figurer sur la liste « Yellow Table » où sont répertoriés les principaux fabricants mondiaux de machines pour le BTP.

Avec un chiffre d’affaires approchant les 500 M€, Hidromek réalise 12 % de son activité en Europe de l’Ouest avec notamment une présence historiquement forte en l’Espagne qui représente 80 % de ses ventes dans nos contrées. Viennent ensuite le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et la France. Son siège et stock de pièces détachées pour l’Europe sont à Barcelone.

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Le marché français a toujours été un objectif prioritaire pour la marque turque, sachant très bien que sa marge de progression reste importante, même si l’exigence sur la qualité, la demande en sophistication et le service sont une grosse barrière à franchir. Encore aujourd’hui avec plus de 20 ans de présence dans l’Hexagone, le turc cherche toujours à renforcer son image et travaille en étroite relation avec ses concessionnaires (12) pour gagner en représentativité.

Pour cela, le constructeur a formé des équipes dédiées, tant en Turquie qu’à l’export, au niveau commercial, bureau d’étude et service après-vente pour répondre aux besoins des utilisateurs français ou autres et concevoir des produits adaptés. Dans les dernières configurations à voir le jour, Hidromek propose dès à présent une pelle de 40 t à volée variable (HMK 390 LC HD) et des possibilités d’adaptation de lames dozer sur ses modèles de 30, 20 et 15 t.

L’illustration de cette volonté de s’implanter sur le long terme sur les marchés français ou allemand est la mise au point il y a quelques années d’une gamme de pelles à pneus avec notamment une surprenante 6 t découverte lors d’un salon mais encore à l’état de projet.

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