Près de 500 techniciens itinérants Liebherr tournent en France

55

Pour les gammes terrassement et manutention industrielle, Liebherr organise sa distribution autour de 7 concessionnaires indépendants et de 4 agences Liebherr. Ce qui les caractérise, c’est leur présence assurée par 60 points services et près de 500 techniciens itinérants.

Le Dig Tour 2024

Au cumul, les partenaires de Liebherr en distribution représente 400 années d’expérience. Le réseau Liebherr en France traverse les décennies avec constance, compétence et passion. « 60 ans de confiance réciproque, fondée sur des valeurs familiales communes, et sur le respect de nos engagements respectifs pour un modèle d’entreprise tourné, vers la satisfaction et la productivité de nos clients utilisateurs. 3 maîtres mots nous animent : Satisfaction, Productivité et Durabilité. » précise Philippe Papin, PDG de Toufflin MTP, distributeur Liebherr dans le Nord et en Champagne.

Le réseau Liebherr se compose d’entreprises familiales dont l’indépendance garantit engagement et autonomie. L’indépendance est d’ailleurs ce qui fait grandir le groupe Liebherr, avec des investissements concentrés sur le développement des technologies et des produits. Cela se traduit par la verticalité de la production, à travers l’intégration de nombreux composants Liebherr et de la sécurisation des approvisionnements.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Taux de satisfaction

La densité et la solidité du réseau de distribution Liebherr en France garantissent une présence opérationnelle sur l’ensemble du territoire national. Au total, plus de 60 sites assurent quotidiennement la distribution et le service des machines de terrassement et de manutention Liebherr en France, tout en garantissant la réactivité nécessaire. Cette proximité avec les clients permet à la France de figurer parmi les principaux marchés du Groupe depuis plus de 60 ans.

« Travailler avec la marque Liebherr est l’assurance d’obtenir la meilleure technologie et le meilleur gage de pérennité des investissements de nos clients. Notre SAV a pour mission de maintenir cette technologie pour une productivité et fiabilité maximale des matériels, tout en garantissant leur longévité. » ajoute Philippe Papin.

Pour cela 400 techniciens, qualifiés et experts dans leur domaine s’appuient sur un programme de formation constant, de près de 4 000 jours de formation par an pour l’ensemble du réseau, au sein même de nos sites de production.

RSE commune

Pour l’ensemble des acteurs du réseau de distribution Liebherr, la responsabilité sociétale et environnementale est une constante nécessaire à la pérennité d’un avenir commun. Le respect de l’environnement et le bien-être des équipes est placé au centre de leurs préoccupations. « Toute innovation doit prendre en compte l’humain, pour l’amélioration de la qualité de vie et de l’expérience utilisateur, et l’environnement, en apportant des solutions bénéfiques pour le climat et la biodiversité. Grâce aux partages de ces valeurs communes, nous œuvrons, chaque jour, à construire un avenir durable pour toutes les parties prenantes en gardant comme priorité la satisfaction client. » complète Sylvain Bassaïsteguy, PDG de SOMTP, distributeur Liebherr dans l’ouest et le centre de la France.

Cette responsabilité environnementale se traduit également dans les produits Liebherr, où l’efficience a de tout temps été au centre des développements du Groupe. Elle se caractérise par une faible consommation de carburant et de faibles émissions polluantes. Les sites de production cherchent sans cesse à innover afin de proposer les meilleures solutions aux clients. Le développement de la première pelle sur chenilles entraînée à l’hydrogène, la R 9XX H2 ainsi que les différentes solutions électriques et à batterie proposée témoignent de ces développements.

Les standards de production européens Liebherr, permettent de répondre au mieux aux enjeux environnementaux et sociétaux en matière de développement durable. Les sites de production du Groupe basés en France et en Europe témoignent d’un choix sociétal stratégique en tant qu’acteur mondial du secteur de la construction.

En France, Liebherr dispose de 4 sites de production, qui seront prochainement rejoints par un cinquième site, basé à Nambsheim (68). Ce dernier permettra de relocaliser encore davantage l’approvisionnement nécessaire à la production des machines de terrassement Liebherr en France et en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 1 =