Regard technique

436
blank
Wilfried Durand aux manettes de MandaMat

MandaMat, distributeur de Sunward, Hidromek (hors deux Savoies et Ain) et Agrimac mise avant tout sur sa performance technique en Rhône-Alpes.

EUROMASTER EXPERTISE

« Vendre pour vendre, ce n’est pas la vocation première de MandaMat. C’est plutôt d’apporter un service technique global, en réparation toutes marques, entretien, fourniture de pièces détachées et d’accessoires de machines. Et si j’ai été le premier en France à croire en Sunward, c’est par la qualité industrielle du produit. Tout comme pour Agrimac en chariots tout terrain», nous confie Wilfried Durand, fondateur de MandaMat.

Le distributeur lyonnais parle déjà de 150 mini-pelles mises en service en l’espace de 3 ans. On peut dire que l’effet bouche à oreille a bien fonctionné depuis le départ. Rançon du succès, les clients reviennent et rachètent du Sunward. Comme ce moment, l’occasion c’est un peu de l’or en barres, les clients ont tous le sourire quand il signe une nouvelle machine.

Côté technique, Mandamat s’est dotée d’une équipe dédiée de 7 personnes en ateliers ou itinérantes. Complétée récemment par une nouvelle base en Savoie à La Ravoire à côté de Chambéry. L’emplacement idéal pour assurer des interventions rapides dans les deux principales grandes vallées, la Tarentaise et la Maurienne. Tout comme rejoindre la Haute-Savoie.

C’est une suite logique de l’évolution de MandaMat, partie de Lyon pour conquérir les montagnes. Le service c’est sur place et pas ailleurs”, témoigne Wilfried qui a embauché Régis Marmonnier pour s’occuper de l’agence et de l’atelier en Savoie.

Service à la carte

MandaMat dispose sur Lyon d’un atelier hydraulique pour les adaptations d’équipements. Cela permet de monter tous types d’accessoires hydrauliques : tilts, rotators, épareuses, tarières, etc… « Notre mission à ce niveau là c’est de contrôler tant la fiabilité du montage que la bonne stabilité de la machine pour chaque accessoire”, rappelle Wilfried

L’un des points forts des mini pelles Sunward est bien leur stabilité. Sur la 2,7 t SWE25UF, zéro déport qui dispose de 4 galets inférieurs double flange, MandaMat a par exemple pu monter une épareuse sous rotator sans contrepoids additionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + quatorze =