Rototilt investit 3,1 M€ dans sa capacité de production

103
Rototilt investit plus de 3M€ dans son usine en Suède pour augmenter sa capacité de production

Pour augmenter la capacité de production de son usine de Vindeln en Suède, Rototilt installe une chaîne robotisée de soudage dans une extension du bâtiment de 1000 m2.

Le Dig Tour 2024

« Bien que la conjoncture économique actuelle soit plus tendue, nous misons sur la poursuite de la demande en équipements comme les tiltrotateurs. Ce qui implique d’accentuer notre flexibilité et notre capacité de production afin d’être au point pour répondre au plus vite aux besoins des marchés. Cet investissement consolide notre position nous permettant de proposer des livraisons rapides et adaptées, un atout décisif sur notre segment de marché« , explique Anders Jonsson, PDG.

Une atelier de soudage robotisé est en cours de montage, rassemblant des robots de manutention et de soudage. Ce projet débuté en octobre 2023, nécessite une expansion de l’usine de 1080 m2 au total, répartis sur deux niveaux. La mise en service est prévue pour mai 2024.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

« Nous faisons face à de nouvelles exigences créées par la situation mondiale. De ce fait, pour continuer notre développement, nous devons être beaucoup plus flexibles pour s’adapter à chaque demande avec précision, un constat sans appel où la priorité est répondre au cas pas cas et non plus en masse« , explique Anders Jonsson, le PDG de Rototilt.

Toujours aussi responsable

L’usine de production de Rototilt est alimentée par de l’énergie non fossile et le projet d’extension utilisera un dispositif de récupération de l’énergie. Effectivement la chaleur émise par le processus de soudage sera réintroduit dans le chauffage par la ventilation, ce qui permettra de réduire la consommation énergétique et l’empreinte climatique. A savoir que l’usine est chauffée en premier lieu par le chauffage urbain, issu des biocarburants locaux.

« La nouvelle installation de soudage contribuera aussi à réduire la logistique et le nombre de transports. Tous les détails ont leur importance et nous examinons constamment de nouveaux moyens de réduire notre empreinte climatique« , déclare Ida Skaring, responsable de la stratégie de développement durable chez Rototilt. Au cours de l’automne, Rototilt a également investi dans l’un des plus grands parcs de recharge privés en Suède, avec 178 emplacements de véhicules à côté de l’usine de Vindeln. Toutes les places de stationnement sont équipées de prises pour un chauffe-moteur et la recharge des voitures électriques.

« Nous sommes fiers de créer un lieu de travail plus vert et de soutenir la transition en cours vers des déplacements durables. La moitié de nos collaborateurs habitent dans une autre commune et ceci facilite le déplacement pour ceux qui conduisent une voiture électrique et, nous l’espérons, encouragera d’autres personnes à passer à un véhicule électrique. Notre objectif est non seulement de proposer des produits innovants, mais également de disposer d’un site de production conforme aux plus hautes normes de développement durable« , explique Anders.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − deux =