Sunward s’organise en Europe

114
blank
La pelle 23 t électrique de Sunward sur bauma

Plusieurs divisions sont opérationnelles en Europe chez Sunward, comme pour le terrassement, le levage et les fondations. Mais son vrai savoir-faire reste la pelle hydraulique.

EUROMASTER EXPERTISE

En phase avec la demande européenne, Sunward prévoit rapidement le lancement une pelle de 16 t à rayon court, la SWE155UF et une 22 t standard série F, avec un tout nouveau confort et plusieurs technologies embarquées comme le guidage. On devrait aussi voir une pelle sur pneus de 15 t en 2024, ainsi que deux autres modèles en 6 et 9 t en 2024.

L’attention des visiteurs sur le stand Sunward sur bauma s’est portée sur une version électrique d’une pelle de 24 t, la SWE240FED de 23 t qui devrait être disponible début 2023. Ainsi qu’une petite 2 t électrique, la SWE20FED. Pour ces deux modèles zéro émission, le constructeur insiste sur leur grande autonomie, avec l’idée de préserver une belle compacité.

L’européanisation en marche

L’Europe représente 30 à 40 % de son chiffre export. La marque est présence dans 40 pays avec un réseau de 135 distributeurs dont 25 en France métropole, 30 si on y intègre les Dom-Tom. L’Allemagne reste son premier marché, suivi de la France, l’Italie et la Grande-Bretagne.

« De gros moyens ont été investis pour s’établir durablement en Europe, avec un siège à Tessenderlo en Belgique qui comprend un bâtiment couvert de 15 000 m2 sur une surface totale de terrain de 25 000 m2, y comprise un terrain de démonstration conséquent. On retrouve un stock de machines et de pièces détachées, ainsi qu’un service de customisation de machines, notamment au travers d’une palette d’accessoires« , explique Arnaurd Berthier, directeur Europe Suward.

Les équipes de Sunward semblent vouloir être optimistes pour 2023. Notamment avec un salon comme bauma où la marque a pu montrer ses capacités à innover. Tout en enregistrant pas mal de nouveaux contacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × cinq =