USA : l’occasion sans occasion

195

En 2019, le spécialiste mondial des ventes aux enchères Ritchie Bros. avait vendu environ 13 000 gros engins de terrassement aux États-Unis. En 2022, ce nombre est tombé en dessous de 10 000. L’une des raisons est la demande toujours aussi forte sur le moyen tonnage et les compacts, comme les mini-pelles et les chargeuses articulées.

Le Dig Tour 2024

La grosse évolution sur le marché des équipements de chantiers ces dernières années est la baisse des volumes des plus grosses pelles vendues aux États-Unis. « Sur 2021, Ritchie Bros. constate une baisse de 10 % des volumes sur les gros tonnages de pelles. Qui s’accentue à – 25 % sur 2022. En même temps, les volumes de chargeuses compactes et de mini-pelles explosent ». 

Au 4ème trimestre 2022, 900 chargeuses compactes sont vendues par Rtichie Bros aux États-Unis, soit près du double par rapport au même trimestre 2021. Ces engins compacts sont très appréciés pour leur extrême polyvalence.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Au Canada, avec des volumes globaux plus faibles, le changement n’a pas été aussi marqué. « Nous avons encore connu des baisses de volume pendant la pandémie. Mais pas de la même ampleur qu’aux États-Unis. En fait, il y avait des segments de matériels encore en croissance au Canada. Au 4ème trimestre, nous avons vu les volumes et les prix des pelles hydrauliques augmenter sur ce marché« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × un =