20 métiers du BTP au Mondial des Métiers de Lyon

139

Le Mondial des Métiers revient à Eurexpo-Lyon du 14 au 17 décembre 2023, pour une 26e édition. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus lors de cette rencontre pour l’orientation en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur le stand Bâtiment et Travaux Publics porté par la FFB, CAPEB, FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de métiers seront en démonstrations interactives ! L’objectif ? La découverte par le geste.

YANMAR SV86

L’ensemble des animations a été imaginé et sera mise en œuvre par les établissements et centres de formation de la région. Les démonstrations métiers seront assurées par des jeunes en formation dans le secteur : Centre de Formation des Apprentis (CFA), lycées professionnels, Compagnons, etc.)

Sur le stand Travaux Publics, placent aux métiers de l’aménagement urbain et des travaux routiers, des réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement), des réseaux électriques aériens et enterrés, ainsi que de la conduite d’engins. Ils pourront observer des jeunes en formation réaliser des ouvrages de notre quotidien et s’essayer aux différents métiers : « escalade » sur poteau bois (monteur de réseaux), simulateur de conduite d’engins, pose de pavés, etc.

Le Dig Tour 2024

En Auvergne-Rhône-Alpes, 1 474 entreprises de Travaux Publics occupent 39 800 femmes et hommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + 20 =