ACMS Location (Alliance Compacts) met à la location la 1ère Takeuchi électrique en Bourgogne

326
Un petit groupe de professionnels de la déconstruction et TP était convié à la présentation de la nouvelle Takeuchi TB20e, achetée pour le parc de location d'ACMS d'Alliance Compacts à Beaune en Bourgogne (libre)

Pour Alliance Compacts, un des premiers distributeurs Takeuchi en France, en ancienneté comme en volume, être le premier à mettre en location dans son parc de location la toute récente Takeuchi électrique, la TB20e, c’est faire une nouvelle fois la différence. Déjà avec sa TB216 Hybrid, avec possibilité de branchement sur secteur, ACMS Location avait su convaincre une population spécialisée en déconstruction et travaux spéciaux.

Belle petite réunion d’initiées à Beaune en Bourgogne à l’agence d’Alliance Compacts avec comme star du moment, la TB20e de Takeuchi, la 2 t électrique de la marque. Elle débarque sur le marché avec plusieurs arguments et des différences techniques par rapport à ce qui se fait sur ce tonnage. En premier, une grosse autonomie garantie par une batterie survitaminées de 24 kWh (16 kWh sur les machines concurrentes) et un fil à la patte. Ce qui veut dire pour celui qui veut la faire fonctionner avec du BRH ou de la pince en démolition intérieure, il y a juste à la brancher sur du 220 V et plus de problème d’autonomie. Là encore pour faire la différence avec des robots de démolition filaires qui tournent sur du 380V pour faire tourner des grosses puissances hydrauliques

Sur cette TB20e, on retrouve cette qualité de fabrication premium Takeuchi qui fait son charme avec un nouvel écran dédié à la gestion de tous les paramètres (autonomie notamment) et réglages des mouvements en fonction des habitudes de chaque pays. « C’est un gros pari, financier notamment, mais nous avons un rôle à jouer pour faire bouger les lignes, en accompagnant nos clients dans leur transition énergétique et les aidant à trouver des solutions effectives pour des travaux dans des contextes contraignants, urbains, démolitions intérieures, nuisances sonores, ZFE… nous nous positionnons comme un acteur de la location responsable sur un plan régional« , explique Philippe Diconne, directeur général de ACMS Location, la division en charge de la location dans le groupe Alliance Compacts.

Les solutions

Qui dit électrique, dit zéro émission instantané et zéro bruit, en dehors de l’hydraulique et les chenilles à la translation sur un revêtement dur. Sans oublier que c’est une vraie Takeuchi d’usine, ce qui veut des performances assurées et une sécurité d’utilisation. La profession connaît depuis toujours la qualité premium des pelles de la marque, alors quand on parler d’une machine électrique, on se dit qu’elle offre assurément les mêmes performances voire mieux sur certains critères que son homologue thermique. Sans pour autant également un robot de démolition qui présente une conception totalement différente notamment sur le plan de la puissance hydraulique.

Le Dig Tour 2024

Takeuchi offre ainsi avec cette TB20e un concept abouti offrant une autonomie record de 8 h, une recharge à 80 % en 2 heures avec le super chargeur externe de 400 V. Ou 8 h sur du 220 V

On retrouve également le fameux châssis à voie variable qui a déjà fait le succès de la marque, passant par toutes les portes avec son châssis rétracté de moins d’un mètre (980 mm) à 1,3 m pour une stabilité maximale. Autre avantage, une pression au sol de 0,32 kg/cm, ce qui intéressant pour évoluer sur du plancher béton.

AMCS propose dans son package location outre un chargeur rapide, pas mal d’équipements adaptés, comme un marteau, pince de tri DMS dont la particularité pour cette taille d’outils est d’avoir des vérins intégrés, avec un sabot inférieur de protection supplémentaire. En location elle est fournie avec une seule ligne auxiliaire, avec possibilité de mettre une deuxième pour les équipements nécessitant rotation et fermeture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + six =