Apprentis du BTP en compet’ amicale

87

La 4e édition des « Défis des bâtisseurs du futur » récompense et félicite 8 apprentis issus d’établissement du BTP d’Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA pour leur sérieux, leur investissement, leur engagement et leur état d’esprit tout au long de leur parcours de formation.

Le Dig Tour 2024

Pendant une semaine complète, 120 apprentis se sont challengés autour d’activités sportives et ludiques. Une rencontre dans un cadre naturel, le lac de Serre-Ponçon. Rafting, randonnée, accrobranche, VTT électrique, paddle, canoé, construction de radeaux…, les apprentis ont pu pratiquer des activités variées en pleine nature grâce au savoir-faire de PRO BTP qui leur a conçu un projet sur mesure. Ils ont pu découvrir l’histoire de la construction du barrage de Serre-Ponçon et des villages voisins grâce à la visite du Muséoscope du Lac.

Intégrer le sport dans la formation professionnelle est un axe de développement des deux réseaux BTP CFA AuRA et CFA du Bâtiment PACA au profit de la filière apprentissage. La pratique sportive est un vecteur favorisant le bien-être, renforce les liens entre vie sociale et vie professionnelle, et permet d’exercer sa profession de façon épanouissante

JCB 18Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt + 14 =