Moniteur de guidage Komatsu pour plus d’efficacité

536
moniteur de guidage

Komatsu a développé un moniteur de guidage pour ses tombereaux rigides afin d’optimiser leur utilisation. L’OGM permet aux utilisateurs de contrôler et d’optimiser leur travail en temps réel. Un véritable atout pour les utilisateurs.

Le Dig Tour 2024

En effet, comme l’indique Marek Skrzydel, directeur de carrière chez Heidelberg Materials: « Ce système permet d’analyser les données en temps réel. Nous pouvons examiner la production et discuter des objectifs atteints par l’opérateur en continu. » Les utilisateurs peuvent définir des paramètres comme la charge utile, la durée planifiée et la consommation de carburant pour chaque cycle, les temps d’arrêts et la production en tonne par heure pour le site de chargement/déchargement. « Le système est très facile à utiliser.», poursuit Marek Sosnik, conducteur de tombereau chez Heidelberg Materials. « Je dois simplement me connecter au début de ma journée et suivre les consignes affichées à l’écran. »

De plus, le moniteur de guidage alerte en cas de danger immédiat. Il affichera un message en cas de vitesse excessive ou de freinage soudain par exemple. Et, comme les identifiants sont propres au chauffeur, cela permet d’analyser au cas par cas.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Les données peuvent être triées et analysées pour améliorer les performances des opérateurs.

Les données CAN-BUS sont transmises automatiquement. Sur l’interface web on a ainsi accès aux différentes données que l’on peut trier par date, opérateur, site. « Le moniteur de guidage de l’opérateur est l’une des nouvelles solutions numériques Komatsu. Elles assistent nos clients au cours de leurs activités quotidiennes dans les carrières. », explique Wouter Boon, spécialiste de la télématique chez Komatsu Europe. « L’OGM permet de définir des indicateurs spécifiques pour les opérateurs, en assurer le suivi et les adapter en temps réel si nécessaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 18 =