Les mini-finisseurs de Vögele rencontrent du succès

601
mini-finisseurs

C’est à la Bauma 2022 que Vögele a présenté ses nouveaux mini-finisseurs, les modèles diesel Mini 500 et Mini 502. Depuis, la demande est croissante. Ces machines permettent d’intervenir dans des chantiers exigus avec des largeurs de pose allant de 0,25 m à 1,8 m. Des modèles électriques viendront compléter la gamme dès 2024.

Le Dig Tour 2024

Les deux mini-finisseurs viennent compléter la gamme du fabricant. Ils sont conçus pour travailler sur de tout petits espaces. Leur largeur de base de 90 cm leur permet d’accéder partout. Et, leur largeur de travail de 0,25 m à 1,8 m permet ensuite de travailler entre des rails ou pour la réalisation de pistes cyclables ou de trottoir par exemple. Cela permet d’assurer un travail de qualité même pour les petites surfaces. Les machines s’avèrent bien pratiques notamment lors du déploiement de la fibre. « Le lancement sur le marché européen est un vrai succès. La demande est forte. Ils viennent combler un vide existant. Désormais, notre gamme de finisseurs et de tables s’étend de 0,25 m à 18m!« , indique Marcio Cavalcanti Happle, directeur marketing et support produit/client.

Côté machines, les mini-finisseurs reçoivent un moteur diesel deux cylindres refroidi par eau. Ils offrent une puissance de 10,2 kW. Leur faible rayon de braquage les rend particulièrement maniable. Par ailleurs, leur poids de 1 200 kg et 1 400 kg en version sur pneus ou chenilles facilite le transport. Enfin, la trémie en forme d’entonnoir permet aisément le remplissage avec une chargeuse ou une pelle mécanique.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Vögele va étendre la zone de distribution de ces mini-finisseurs et travaille au développement des modèles électriques Mini 500e et Mini 502e.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + 4 =