Plus fort tous les ans

264
Pierre Mailland Rosset Teramat sur Le Dig Tour de Lyon

Bâtir sur du solide. C’est ce que Pierre Mailland Rosset s’est donné comme cap pour la maison Teramat. Parce que le chemin est sinueux et les vents souvent contraires, mieux vaut prévenir que guérir avec une équipe toujours plus étoffée.

On approche les 55 personnes chez Teramat, avec un focus clair sur les services technique, la maintenance, les pièces détachées, pour créer l’environnement propice à la vente de machines et conforter le client dans ses choix de marque. C’est aussi la façon d’accompagner l’évolution de la demande en quête de productivité, de disponibilité, de nouvelles technologies embarquées…

« Notre rôle de concessionnaire n’est plus tout à fait le même. Nous restons les garants du bon fonctionnement des machines, mais avec beaucoup plus de services tournant autour. En 2022, nous avons ainsi bénéficier d’une forte accélération de la location et des ventes d’occasion, palliant en partie à la pénurie de matériels. Nous récoltons aussi les fruits de nos investissements dans les activités techniques, que se soient sur le plan humain, des infrastructures ou des véhicules« , assure Pierre Mailland Rosset, DG de Teramat qui a facturé 42 M€ en 2022 et vendue plus de 200 machines Hitachi.

Le Dig Tour 2024

Prospective

Est-ce que l’intelligence artificielle sera le technicien ou le commercial de demain. Personne ne peut encore le dire. Une chose est sûre en tous les cas, c’est le manque de bras et de cerveaux dans les métiers de la maintenance des matériels qui prouve tous les jours que l’humain est encore au centre du débat.

« En recrutant de la force vive, par le biais de l’apprentissage ou d’autres filières, de nouveaux usages et façon de penser arrivent dans l’entreprise, que se soient en maintenance prédictive ou en dématérialisation de l’activité. Pour cela, nous investissons dans de nouveaux outils digitaux, informatiques et dans nos infrastructures existantes, comme à St Girod avec la construction d’un bâtiment atelier et cabine de peinture« , ajoute Pierre qui rappelle qu’une porte ouverte sera organisée les 15 et 16 septembre en Savoie à St Girod pour inaugurer ces nouvelles installations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + 12 =