Bull, chargeuses et pelles dernière génération sur le stand Komatsu

125
Bull Komatsu

Komatsu, deuxième constructeur mondial de matériels de travaux publics, est présent dans le monde entier. La marque propose des machines compactes, des machines de construction, une gamme minière ainsi qu’une gamme de produits forestiers. « Nos produits contribuent au développement durable grâce aux technologies Komatsu. Elles permettent de réduire la consommation d’énergie ainsi que l’empreinte écologique » indique Daniel Moreau, directeur commercial et marketing. Le constructeur nous rejoint sur Le Dig Tour avec ses dernières innovations.

Sur quelles étapes du Dig Tour aurons-nous le plaisir de vous retrouver ?

Nous serons présents sur quatre étapes du Dig Tour. Vous pourrez nous rencontrer à Saint-Aubin-sur-Gaillon les 9 et 10 juin, à Toulouse les 23 et 24 juin, à Marseille le 30 juin et le 1er juillet et à Lyon les 7 et 8 juillet.

Que présenterez-vous sur le stand ? 

À Saint-Aubin-sur-Gaillon, nous emmènerons un bull D71PXi-24, et des chargeuses WA475-10 et WA70M-8. Et, à Toulouse, Marseille et Lyon nous aurons également le D71PXi-24 et nous présenterons aussi une pelle PC210LCi-11.

Le Dig Tour 2023

Pouvez-vous nous donner de bonnes raisons de venir vous y rencontrer ?

La première, c’est pour découvrir des produits innovants. À Saint-Aubin, vous pourrez tester la WA475-10. Il s’agit de la première chargeuse Komatsu équipée d’une transmission à variation continue KHMT. Elle permet de réduire la consommation de carburant tout en augmentant sa productivité (+/- 30 % en fonction des applications). Cette chargeuse dispose de série du système Load Pilot, un système de pesage intégré directement au tableau de bord de la machine. Ce système permet de charger les camions de manière optimale. Mais aussi de connaitre en temps réel la consommation en t/l.

Ensuite, parce que les visiteurs pourront également essayer sur toutes les étapes où nous seront présents le dernier né de la gamme des bulldozers de Komatsu, le D71PXi-24. Un bouteur de 23200 kg équipé d’un moteur puissant de 243 ch, conforme à la norme d’émissions Etape V. La lame intérieure INPAT de 4,65m3 est poussée par une transmission hydrostatique qui offre tout à la foi puissance de traction et douceur dans les changements de vitesse. Monté sur des chenilles larges et bénéficiant d’un centre de gravité bas, le bull est tout aussi à l’aise sur des plateformes que sur des dévers pour tous les travaux de terrassements et de nivellement de finition.

PC210LCi-11
Les visiteurs de Toulouse, Marseille et Lyon pourront tester la PC210LCi-11

Et enfin, pour les visiteurs de Toulouse, Marseille et Lyon, nous présenterons notre première pelle avec fonction semi-automatique intégrée, la PC210LCi-11. D’un poids opérationnel de 22 400 kg, la PC210LCi-11 bénéficie de la puissance d’un moteur 6 cylindres conforme à la norme d’émissions Stage V en tandem avec une pompe hydraulique permettant à la fois des travaux de grande finesse et des forces d’arrachements élevées.

Installé d’usine, le système de contrôlé intégré iMC2.0 de Komatsu (Integrated Machine Control) comprend 2 antennes GNSS, un grand moniteur couleur tactile et un contrôleur qui pilote le distributeur hydraulique, ainsi que des capteurs. Ces derniers mesurent la course des vérins de l’équipement. Cela permet de gérer en permanence la position du godet sur la surface de travail, que ce soit sur une surface plane ou en pente.

Permettant d’utiliser de nombreux accessoires, la PC210LCi-11 est une machine très polyvalente, facile à transporter et à déplacer de chantier en chantier : utilisée et approuvée par de nombreux terrassiers, opérateurs, géomètres et chefs de chantiers, elle est la solution pratique pour coller au plus près du projet et pour économiser du temps de travail et du carburant.

Les + de Komatsu

  • Komatsu France possède un réseau de 13 agences de distribution directe qui permet de couvrir l’ensemble du territoire en vente et en pièces détachées.
  • Komatsu France aujourd’hui dispose d’un large stock permanent afin répondre à la demande de nos clients pour les gammes de machines Utility et Construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 15 =