Caravane des Métiers, embarquez à bord de l’univers bâtiment

137
Un simulateur de grues est à tester dans le camion de la Caravane des Métiers

La Caravane des Métiers se déplace chez vous pour faire découvrir la diversité des métiers du bâtiment. Un concept d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation avec le concours des branches professionnelles.

Le Dig Tour 2024

Un camion de 14 mètres, « New Generation », sillonne du 21 mars au 4 avril les routes de la région AuRa. Sur 13 étapes, cette caravane des métiers a pour objectif de se rendre au plus près du terrain pour présenter un large panel de métiers du bâtiment. Ceci, avec la volonté de créer ou conforter des vocations, dans un secteur dynamique qui a de forts besoins en recrutement. La profession propose actuellement plus de 10 000 postes, du CAP à l’ingénieur, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour une immersion totale dans le monde du bâtiment, un simulateur de conduite de grue ainsi que de casques de réalité virtuelle d’exploration de chantiers sont à disposition.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Sur chaque étape, un métier fait l’objet d’une démonstration concrète par un établissement ou centre de formation du territoire. L’occasion d’observer les gestes métiers et savoir-faire des jeunes bâtisseurs en formation. Les organisations professionnelles (FFB, CAPEB, SCOP) et leurs partenaires sont là en support pour renseigner sur les métiers et parcours de formation proposés en proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 1 =