Caterpillar dans l’arène à Conexpo

256
blank

Sur Conexpo Las Vegas, Caterpillar aura sa propre « arène » extérieure d’une surface de 6 500 m2. Démonstrations et jeux concours sont au programme.

  • YANMAR COMPACT
  • blank

Sur Conexpo à Las Vegas du 14 au 18 mars, Caterpillar exposera plus de 30 modèles. Deux shows par jour sont planifiés, l’un portant sur ses dernières technologies et l’autre sur les performances de ses engins. Un focus tout particulier sera porté sur l’amélioration de l’efficacité énergétique et la productivité des machines.

Caterpillar dévoilera en plus d’une version électrique de sa chargeuse 950 GC, les nouvelles générations des 926, 930 et 938, dont la production est prévue fin 2023. Ces dernières reçoivent les nouvelles technologies Cat avec les assistances à la conduite, un environnement de travail repensé et des intervalles d’entretien prolongés.

  • JCB 8025
  • SK210LC
  • Le Dig Tour 2023

Côté travaux routier, Caterpillar présentera sa nouvelle fraiseuse de route Cat PM822 équipée du Cat Grade pour le guidage et d’un rotor avec pics System K (précision de coupe). Autre évolution, le finisseur compact Cat AP455 Mobil-trac destiné aux travaux d’enrobés en voirie urbaine, parkings et routes secondaires. Il reçoit une nouvelle table tridimensionnelle avec fixation modulaire améliore la densité et la planitude du tapis d’enrobé. Tout en réduisant le temps de vidage jusqu’à 80 %.

Motorisation et services

Caterpillar Industrial Power Systems Division exposera un nouveau moteur à combustion interne haute performance, ainsi que les technologies à batteries lithium-ion. Les visiteurs pourront voir les moteurs C3.6 IPU, C7.1 et C9.3B, conformes aux normes d’émission EU Stage V, US EPA Tier 4 Final. Tous sont compatibles avec le biodiesel dont le B20 et l’huile végétale hydrotraitée (HVO) selon la norme EN15940,

Une nouvelle application Cat Cent offre un accès facilité aux pièces et à l’assistance Cat d’origine. Elle offre un mode scan et achat instantanée tout en trouvant des réponses aux questions de maintenance et d’assistance. De son côté application Cat SIS2GO simplifie l’entretien, le dépannage et la réparation des équipements Cat. Les deux applications sont disponibles sur les plateformes Windows, iOS et Android.

Pôle technologique 

Le Caterpillar Technology Hub regroupera l’offre des technologies Cat : VisionLink, Cat Command, VisionLink Productivity, Cat Detect, Cat Grade et Cat Payload. 

Le cube « Looking Glass », affichera de manière interactive les 5 fonctionnalités de nouvelle application Cat VisionLink : géolocalisation, alertes de vol de carburant, diagnostics, temps d’inactivité/consommation de carburant et maintenance. Plusieurs postes de pilotage offriront une possibilité de piloter à distance des engins Cat situés à plus de 640 km au centre de démonstration de Tinaja Hills. 

Développement durable

Le Caterpillar Sustainability Hub mettra l’accent sur l’efficacité énergétique et les énergies alternatives. Présents les mini-pelle Cat 301.9, pelle 320, chargeuse sur pneus 950 GC et compacte 906. Avec en complément des solutions de charge AC et DC. La technologie lithium-ion Cat offre une conception modulaire pour des applications flexibles.

Hommage à l’Opérateur

Plus de 10 000 opérateurs représentant plus de 32 pays à travers le monde se sont inscrits au Global Operator Challenge 2022-2023. De 3 500 participants au premier tour à 84 se qualifiant pour les demi-finales régionales, neuf des meilleurs opérateurs seront en lice pour la finale du Global Operator Challenge. Les neuf finalistes en compétition dans l’Operator Stadium de ConExpo sont :

  • Pontus Eriksson, représentant Zeppelin Suède
  • Sebastian Behr, représentant Zeppelin Allemagne
  • Łukasz Mokrzyński, représentant Bergerat Monnoyeur Pologne
  • John Schiedeck, représentant Holt Cat (Texas, États-Unis)
  • Matt Ferris, représentant Empire Cat (Arizona, États-Unis)
  • Fernando do Nascimento​, représentant PESA (Brésil)
  • Masato Imai, représentant Nippon Caterpillar (Japon)
  • Patrick Doheny, représentant William Adams (Australie)
  • Nick Thompson, représentant CavPower (Australie)

Les finales seront également diffusées en direct sur cat.com. Plus d’informations sur les finalistes sont disponibles sur www.cat.com/operatorchallenge et pour plus de détails sur l’expérience Cat CONEXPO-CON/AGG, visitez  https://www.cat.com/en_US/campaigns/event/conexpo-2023 .html . 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + un =