Chargeuses compactes Bobcat : le bon rapport qualité prix?

73
récompenses pour les chargeuses Bobcat

Les chargeuses compactes Bobcat ont su se faire une bonne réputation. Et les modèles les plus récents ne font pas exception. La preuve en est, la chargeuse sur chenilles T590 remporte le prix du plus bas coût de possession (LCO). Et la S70 a été récompensée deux fois dans sa catégorie. Elle reçoit le prix LCO ainsi que celui de la valeur la plus élevée conservée (HRV). Une bonne nouvelle pour les entreprises qui en disposent dans leur parc matériel.

Lors d’un achat de matériel, plusieurs données sont à prendre en compte : le coût d’acquisition, mais aussi le coût de possession (consommation, frais d’entretien), et la valeur de la machine au fil des ans. Un aspect important pour la revente une fois qu’elle a « quelques heures » au compteur. En effet, pour les entreprises ce sont des critères importants pour tenir les budgets.

Une analyse scrupuleuse du coût de fonctionnement

Et, c’est pour cela qu’EquipmentWatch, leader mondial des données, des logiciels et des informations pour l’industrie de l’équipement lourd, a créé ces prix : LCO et HRV. Ce sont les seules distinction de ce genre dans l’industrie. Ils sont attribués selon des données empiriques concernant le coût à long terme du matériel. « Le programme EquipmentWatch Awards est l’aboutissement de mois de travail des meilleurs analystes de données de l’entreprise. Ils ont évalué des millions de points de données de valeur et de coût », explique Michael Quinlan, Jr., directeur de la structuration des données. 

blank

Les prix sont attribués dans 15 catégories différentes de machines. Le lauréat du prix HRV est attribué au modèle qui conserve le pourcentage le plus élevé de sa valeur d’origine après cinq ans. Le LCO est, pour sa part, attribué à la machine au coût de possession le plus bas.

Les récompenses se suivent pour Bobcat

Déjà primée en 2018 avec la MT55 et en 2019 pour la T590, Bobcat est fier de ces nouvelles récompenses. Jiri Karmazin, chef de produit des chargeurs Bobcat Doosan EMEA commente : « Ces prix témoignent de la qualité et de la durabilité de nos machines. Ils illustrent pourquoi même après plus de 60 ans, la gamme de chargeuses compactes Bobcat continue d’être le leader du marché. Des prix comme ceux-ci motivent pour continuer à améliorer nos produits et apporter de nouvelles innovations. Nous sommes confiants de poursuivre notre excellente performance aux LCO et HRV Awards dans les années à venir. » 

Pas question pour Bobcat de se reposer sur ses lauriers

L’introduction des nouvelles chargeuses compactes de la série M en 2020 montre l’intention de Bobcat de continuer à améliorer les produits les plus vendus de l’entreprise. Ainsi, toutes les chargeuses compacts de la série 500 verront une refonte en 2020. Elles s’appuieront cependant sur l’héritage établi par les anciennes générations. Grâce aux nouveaux moteurs Stage V des chargeuses, les clients bénéficieront d’un couple plus élevé et de meilleures performances. Des niveaux de bruit plus bas, des cabines climatisées, un système hydraulique à haut débit et un meilleur accès pour l’entretien augmenteront encore le confort de la nouvelle série 500.  

Et, le plus petit modèle de la gamme, le S70 va être complété par un modèle électrique. En effet, Bobcat a dévoilé le concept de chargeur S70e alimenté par batterie à Conexpo. Pour l’industriel, « les machines électriques ont le potentiel de révolutionner l’industrie des équipements compacts. Et Bobcat prévoit d’être le premier à concevoir une chargeuse compacte tout électrique ». Après le bon démarrage de ses mini pelles électriques, l’avenir des chargeuses compactes électriques de la marque s’annonce bien.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =