La pelle Hyundai HX300AL en renfort de la Série A

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La pelle Hyundai HX300AL vient en renfort de la série A

La pelle sur chenilles de 30 tonnes HX300AL, vient renforcer la gamme Série A de Hyundai. Particulièrement adaptée aux travaux d’infrastructure et de construction, elle est conforme aux normes Stage V. Présentation.

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Le constructeur l’affirme, cette pelle « ouvre une nouvelle ère dans l’histoire de l’industrie des engins de chantier« . La HX300AL dispose ainsi d’une nouvelle plateforme moteur, d’une nouvelle régulation du débit hydraulique, de commandes optimisées avec guidage 2D/3D.

« L’une des caractéristiques les plus remarquables de la nouvelle série HX s’appelle EPIC, et à juste titre »

Peter Sebold, spécialiste produit chez HCEE

Comme les autres modèles de la Série A, la pelle Hyundai HX300AL intègre ainsi quelques-unes des nouvelles technologies du constructeur. Parmi celles-ci, l’EPIC (Electric Pump Independant Control). Ce contrôle de la régulation de la pompe de manière indépendante permet un meilleur rendement énergétique et une meilleure contrôlabilité. « La nouvelle commande électrique indépendante de la pompe (ou EPIC) est une technologie d’économie d’énergie. Elle réduit le débit de la pompe lors des opérations de nivellement et de chargement du camion en contrôlant individuellement la course de la pompe.», explique Peter Sebold, spécialiste produit chez HCEE. 

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Equipée pour travailler efficacement

Elle dispose également du verrouillage automatique de sécurité. Il empêche le fonctionnement ou le démarrage involontaire de la pelle pour plus de sécurité. De plus, elle bénéficie de l’Eco guidance. IL s’agit d’un guide qui signale un « état de fonctionnement inefficace ». Cela permet de limiter les pertes d’énergie dues à des habitudes de travail inadaptées. Et ce, tant en termes de consommation de carburant qu’en termes de puissance hydraulique. L’affichage des données sur le tableau de bord permet de réagir.

Enfin, le MG/MC (Machine Guidance / Machine Control), indique le statut de fonctionnement et contrôle automatiquement les accessoires pour venir en aide au conducteur. Le MG affiche la position de la pointe du godet et aide le pelleteur grâce au guidage de positionnement. Le MC prend en charge automatiquement le nivellement à l’aide de l’extrémité ou de la face du godet et dispose d’un contrôle d’arrêt automatique : vers le haut, le bas, l’avant et pour la protection de la cabine. 

Des temps d’arrêts plus courts et une consommation suivie

De nouvelles fonctionnalités permettent de réduire les temps d’arrêts de la pelle HX300 AL. À titre d’exemple, l’EDC assiste ainsi les techniciens SAV en transmettant un rapport de diagnostic sur les performances du moteur. Le MDC (Machine Connected Diagnostic) permet pour sa part à l’utilisateur d’analyser les données sur les performances de la pelle. L’objectif étant d’améliorer les temps de fonctionnement. Enfin, un rapport mensuel généré par HiMATE permet de disposer d’un résumé de l’utilisation et d’une analyse de la consommation de carburant.

Coté moteur

La pelle HX300AL bénéficie de la nouvelle plate-forme moteur de Hyundai CE. Elle dispose ainsi d’un moteur Cummins conforme aux normes Stage V et un système de post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un, qui combine un silencieux d’échappement unique intégrant : le catalyseur d’oxydation diesel (DOC), l’injecteur DEF (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF). Il est à noter que la recirculation des gaz d’échappement (EGR) a été supprimée, en améliorant les autres technologies. 

la pelle Hyundai HX300 Al vient renforcer la Série A
La nouvelle commande électrique indépendante de la pompe fait partie des améliorations notables de la Série A. Elle permet de réaliser des économies d’énergie notables d’après le constructeur.

Les caractéristiques de la pelle Hyundai HX300AL

  • Moteur Cummins B6.7 (Stage V) 
  • Puissance nette 194 kW / 264 CH 
  • Poids en fonctionnement de 30 200 kg à 33 670 kg 
  • Largeur de machine / largeur de voie 2990 mm (version NL) à 3400 mm (versions L et HW à tuiles de 800 mm) 
  • Profondeur de fouille max. 8030 mm (monoflèche) / 14 740 mm (longue portée) 
  • Portée de fouille max. 11 420 mm (monoflèche) / 18 530 mm (longue portée) 
  • Rayon de braquage arrière 3120 mm 
  • Force d’arrachement du godet (ISO) 192,2 kN 
  • Force d’arrachement du bras (ISO) 190,2 kN 

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