Condat lubrifie toujours plus vert

257

La certification ou notation EcoVadis évalue la démarche RSE d’une entreprise en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité. Avec une notation TOP 1%, Condat, spécialiste des lubrifiants industriels, se voit récompenser pour la transformation de son modèle économique.

Il y a 20 ans, Condat lançait ses premiers lubrifiants biodégradable, s’inscrivant déjà dans une démarche de développement durable. Plus tard, l’industriel a mis en place un système unique d’auto-évaluation des produits éco-conçus, le Lubriscore®.

Mais c’est aussi sur la réduction de l’impact carbone de son site de production que Condat contribue activement à cette démarche d’exemplarité. Courant 2022, des actions concrètes ont permis de diminuer les consommations d’eau (-15%), d’électricité (-18%). Sur ses transports, l’entreprise a aussi pu limiter ses émissions de CO2, en baisse e 8% par rapport à 2019.

Le dig tour 2024

En février dernier, CONDAT rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). L’ambition de ce programme est d’accompagner, pendant 10 mois, les sociétés et leurs dirigeants à tendre vers ‘l’entreprise régénérative’. Ce qui veut dire dépasser l’ambition d’une entreprise responsable en allant vers un modèle d’entreprise contributive à l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × cinq =