Toujours en croissance en 2022, Wacker Neuson réalise un CA de 2,25 Mds€ (+20,7 %)
« Sur 2022, Wacker Neuson a lancé d’importants projets structurants, intégration du groupe Enar, hausse des capacités de production et construction d’une nouvelle usine en Serbie« , Dr Karl Tragl, PDG du groupe Wacker Neuson.
Toujours aussi européen, Wacker Neuson réalise dans la zone EMAE plus de 1,7 Mds€ (+15,7 %), grâce à des marchés porteurs comme l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni et des produits phares tels que le tombereau à cabine pivotante. L’Europe de l’Est et la plupart des pays d’Europe du Nord enregistrent aussi une croissance à deux chiffres.
Les activités liées aux équipements compacts pour le secteur agricole sous les marques Kramer et Weidemann sont dynamiques. Le résultat est aussi positif avec un CA de 456 M€ pour ces deux marques (+30,9 %)
Les marchés des Amériques sont porteurs avec un CA de 460 M€ (+39,7 %), presque au même niveau d’avant pandémie. Dans le cadre de la diversification de sa stratégie de vente, Wacker Neuson étoffe sont réseau de distribution avec de nouveaux partenaires sur le sol américain. C’est le développement positif au Canada.
La région Asie-Pacifique contribue à hauteur de 83,4 millions d’euros au chiffre d’affaires du groupe (+38,8 %). C’est toujours l’Australie qui est le premier marché, grâce à de nouveaux partenaires de distribution au travers de sociétés de location indépendantes.