Femmes au volant, 100 % de réussite

278
Ce sont 10 femmes, pour la plupart en reconversion professionnelle, qui ont été sélectionnées et pilotées par les agences R.A.S Intérim de Longjumeau, Melun, Chelles et Roissy Transport puis prises en charge par l’organisme de formation AFTRAL durant la période du 5 juin au 28 novembre 2023.

A l’issu de 3 mois de formation, ces femmes âgées de 22 à 49 ans se sont vues délivrées le Titre Professionnel de « Conducteur sur Porteur » PL. La deuxième phase de perfectionnement a permis de préparer les candidates au Titre professionnel Conducteur tous véhicules ainsi qu’au module Driver Development (perfectionnement pour apprendre à conduire un camion Volvo).

Le Dig Tour 2024

C’est une nouvelle vie qui débutera pour l’ensemble des candidates. Elles seront déléguées par R.A.S Intérim au sein de nos entreprises partenaires (Groupe Malherbe et PAPREC, Transport Charvin, Transport Izaret) à compter de Janvier 2024.

Depuis Novembre 2022, 42 femmes se sont formées au métier de conducteur poids lourd en participant aux formations 100 % féminines Iron Women – Agir au Féminin organisées dans les villes de Lyon, Toulouse, Nantes, Rouen, Colmar / Mulhouse et au sud de l’Ile-de-France à Melun et Longjumeau.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Ce programme porté par Volvo Trucks France et R.A.S Intérim s’inscrit dans la continuité des programmes Agir au féminin initié par R.A.S Intérim et Iron Women créé par Volvo Trucks engagés dans la mixité des métiers du transport routier à travers la féminisation. Dans le cadre de la démarche Agir au féminin, 280 conductrices ont déjà été formées dans 30 agences et sont désormais au volant de leur camion, suscitant des vocations et des reconversions. Pour Volvo Trucks, au niveau mondial, ce sont 675 femmes conductrices formées depuis 8 ans, 120 sont en cours de formation et 300 qui seront formées en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − 19 =