Giovanni Mantovani, CEO de Veronafiere confirme Samoter en mars 2021

24
Giovanni Mantovani, CEO of Veronafiere
Giovanni Mantovani, CEO of Veronafiere et de Samoter

La 31ème édition de SaMoTer est à ce jour, planifiée du 3 au 7 mars 2021. Et Giovanni Mantovani, PDG de Veronafiere, l’organisateur, est assez confiant pour une reprise du marché des matériels en 2021. Après un rebond technique au second semestre.

KRAMP CONSTRUCTION

 » Veronafiere et SaMoTer jouent un rôle important dans le soutien et la promotion du monde de la construction et du terrassement « , a déclaré Giovanni Mantovani, PDG de Veronafiere et des équipements de démolition Montavanibenne. » Nous confirmons SaMoter en mars 2021, avec un format mixant des événements en ligne et salon traditionnel avec visiteurs ». Pour autant la crise sanitaire du Covid-19 n’a aura pas épargné le marché italien avec une baisse du marché des équipements de chantiers en baisse de 30 % entre janvier et juin, avec un niveau des ventes équivalent à celui de 2017. Mais à ce stade de l’année, le marché italien retrouve quelques couleurs au second semestre. Pour clôturer 2020, dans le scénario le plus optimiste, à -8,7%, soit 1414 matériels de moins. Dans les détails pat type de machines, les chariots télescopiques et les matériels pour la préparation et la mise en oeuvre du béton reculent de 10%, tandis que les camions de chantiers pourraient connaître une baisse de seulement 2,7%

La situation devrait se stabiliser en 2021. C’est une bonne nouvelle pour une filière estimée en Italie de plus de 3,5 milliards d’euros. Et qui a réalisé en 2019 une croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente (+ 16,9%), pour des ventes de plus de 19500 unités .

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × un =