Griset Matériel fête les 10 ans du Case Rodéo au CFA de Montalieu

0
13
case rodeo cfa montalieu

Le Rodéo de Case qui passe de régions en régions pour élire le meilleur chauffeur européen fête cette année ses 10 ans. En Rhône-Alpes, Griset Matériel a organisé cet événement sur 3 jours au CFA de Montalieu en Isère, un centre de formation géré par l’Unicem.

Roland et Didier Griset au CFA de Montalieu en Isère

Le Centre de formation de Montalieu, client traditionnel de la marque, permettait de mettre en scène l’événement piloté par Didier et Roland Griset, avec en assistance l’équipe de Case France. Car ces 3 jours de démonstration de matériels et de jeu d’adresse dans le cadre du Case Rodéo 2019 permettait de découvrir ou redécouvrir plusieurs modèles phares de l’offre : pelles sur chenilles CX250D et CX145D SR, bouteur 1650M, chargeuse sur pneus 1021G et niveleuse 856G à joystick. La concession Iveco de Saint Priest s’était associé à l’événement, mettant à disposition un porteur 8×4 Xway de 32 t de PTC, en configuration approche chantier. Du côté concours, Case avait mis à disposition des opérateurs, une pelle compacte CX60C pour le jeu d’adresse aux ballons et une chargeuse compacte sur chenilles TV380, pour une mise à l’épreuve en évolution avec godet plein d’eau rempli de canards et de boules en plastique, à ne pas renverser ! Manquait juste les deux nouveaux modèles sur le segment des midi-pelles sur chenilles, la CX90D (10 t) qui remplace la CX80CR et la CX85 (8,5 t) en remplacement de la CX75CR.
Plusieurs fournisseurs avaient également fait le déplacement, notamment OilQuick, dont le représentant local parle d’un bon partenariat pour développer les attaches rapides automatiques dans la région, MBI pour les outils de démolition, Magsi pour les godets et autres équipements. “ Le niveau d’activité est conforme à nos attentes cette année, et se caractérise par la vente de plus de modèles de gros tonnage”, assure Didier Griset, qui explique cette tendance par les performances désormais reconnues des pelles Case de nouvelle génération. “ Nos clients sont rassurés par le niveau de services délivré par le constructeur et relayé par nous sur le terrain. Nous proposons aussi des modèles assez différentes, comme cette niveleuse compacte avec conduite aux manettes en option et une gamme de pelles lourdes répondant aux besoins clients en termes de performances et de simplicité d’entretien”, ajoute Roland Griset.
La renaissance de la marque Case en France, avec une politique commerciale claire et ambitieuse est un atout indéniable. Nous avons ainsi la prétention de pouvoir rivaliser avec nos concurrents et même sur les plus grosses pelles. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de vendre récemment une pelle de 50 t, une CX490D à l’entreprise Boch et Frères en Savoie, prouvant la confiance de ce client dans la pérennité de la marque et par la même occasion de Griset Matériel sur le Rhône-Alpes”, lance le chef d’entreprise.

Article précédentJCB élargit sa gamme de dumpers avec des 3 tonnes
Article suivantAMS Distribution aux portes ouvertes de Gaïa
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici