Hydrokit et Soerma TP pour des machines sur-mesure

283
Hydrokit

Hydrokit, spécialiste des solutions électro-hydrauliques est présent sur Le Dig Tour aux côtés de Soerma TP, une marque qui adapte, créé, fabrique, conçoit et transforme vos équipements hydro-mécaniques et matériels de TP. Ces deux sociétés du Groupe Vensys, ont créé ensemble la niveleuse Easy Grader que l’on peut retrouver sur le stand.

La société Hydrokit conçoit des kits et solutions pour les machines afin d’améliorer leurs performances, leur confort ou encore la sécurité. Elle peut soit intervenir en première monte pour les constructeurs, soit en 2e monte en partenariat avec les concessionnaires pour répondre aux besoins des utilisateurs. L’entreprise peut ainsi installer par exemple des lignes supplémentaires, des clapets de sécurité… « Nous avons également créé des solutions pour améliorer le confort ou la sécurité comme des systèmes anti-tangage ou des caméras de détection de bandes réfléchissantes » explique Maxime Deys, responsable marketing du Groupe.

Hydrokit propose aussi des prestations de service tels que le montage sur site grâce à ses équipes itinérantes, mais aussi la réparation de pompes et moteurs à pistons avec son atelier certifié par les plus grandes marques et enfin la réparation de vérins.

Le dig tour 2024

Pour sa part, Soerma TP est le spécialiste des équipements hydro-mécaniques. Elle réalise des modifications de machine comme des élévations de cabine, la création d’équipements longs, des rallonges de flèches…. Elle a la capacité de modifier les machines pour que celles-ci soient adaptées à l’activité comme la démolition par exemple.

La naissance de l’Easy Grader

Le Groupe dispose ainsi de multiples compétences mais surtout, d’une véritable synergie. Ainsi, l’entreprise a créé l’Easy Grader. Cette mini-niveleuse a vu le jour la demande d’un client spécialiste de location de machines avec chauffeur. Le bureau d’études d’Hydrokit a travaillé sur la partie électro-hydraulique, tandis que celui de Soerma TP a œuvré sur la partie mécanique. « Cette machine est l’aboutissement d’un travail d’équipe, elle représente la vitrine technologique du groupe et de ses compétences. Et, elle répond à une vraie demande marché car depuis, chaque année, entre 10 et 15 sont vendues » poursuit Maxime Deys. 

A voir sur le Dig Tour

Hydrokit et Soerma TP sont donc présents sur Le Dig Tour. L’occasion pour elles de présenter la nouvelle version de l’Easy Grader. « Elle reçoit désormais une cabine et peut être équipée de plusieurs options comme une balayeuse. Et d’ici fin 2023 elle sera proposée en stage V et en version 6×6. » décrit Maxime Deys. C’est cette version que l’on peut retrouver à Rennes. Par ailleurs, Hydrokit présente également les nouvelles solutions de détection de piétons qui seront installées sur la niveleuse ou encore le guidage laser en partenariat avec TopCon, Trimble et Moba. « Nous aurons peut-être également la présence de la filiale In Situ du groupe qui présentera les formations qu’elle propose en hydraulique et électrique ».

En route vers l’électrique

Et enfin, le Groupe œuvre en ce moment sur un concept d’électrification de machine en première monte ou en rétrofit. « Nous travaillons au développement de projet d’électrification de la machine. Nous en sommes au prototype. Le Groupe se positionne comme acteur de l’électrification de machines ». Ce n’est pas nouveau. Il a déjà transformé des pelles en hybrides en permettant de travailler branché sur secteur et de se déplacer sur les sites grâce au thermique. « Mais, aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin en proposant un rétrofit complet des machines. Le Dig Tour sera donc aussi l’occasion de parler électrification ! » conclut Maxime Deys 

HYDROKIT en bref

  • 175 collaborateurs dont 30 ingénieurs
  • 10 magasins de proximité Hydrokit Services en France
  • Stock de plus de 25 000 références
  • Catalogue de 150 000 références disponible sur le web
  • Distributeur de plus de 250 marques
  • Expédition de 150 à 300 colis par jour
  • Envoi sous 24/48h des pièces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 3 =