WANTED : ELRM recherche loueurs indépendants

62
ELRM

ELRM, loueur d’engins de TP et d’espaces verts avec ou sans opérateur depuis plus de 25 ans en Ile-de-France nous rejoint sur le Dig Tour 2022. Son objectif, comme l’explique Olivier Cherki, développer ELRM au niveau national par le biais de nouvelles succursales, comme la nouvelle agence Chambault Location récemment acquise, mais aussi d’un réseau de franchises. Car, comme il le rappelle, seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. 

Vous êtes présents sur plusieurs étapes du DIG TOUR ?

Oui, en effet, nous serons à Saint-Aubin-sur-Gaillon, Rennes et Toulouse.

Pouvez-vous nous citer des bonnes raisons de venir sur votre stand ?

La première c’est pour notre sympathie ! Vous avez l’assurance de passer un bon moment. Ensuite, nous souhaitons faire connaître ELRM des autres loueurs indépendants et leur présenter notre réseau de franchises et discuter avec eux des possibilités de partenariat.

Le Dig Tour 2023

Pourquoi créer cette franchise ELRM ?

C’est, je pense, indispensable pour la survie des petits loueurs. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. En rejoignant la franchise ELRM les entreprises vont bénéficier de notre logiciel spécialement développé pour le métier (Il faut savoir qu’Olivier Cherki est un ancien de chez IBM, donc il sait de quoi il parle…), de notre savoir-faire en tant que loueur avec et sans opérateur. Les loueurs bénéficieront d’un accompagnement et d’un réseau réellement actif.

Et puis, cela permettra à la fois de mutualiser les parcs, d’acheter groupés et donc d’obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs mais aussi de pouvoir négocier des accords-cadres avec de grands groupes. Honnêtement je pense que si nous ne nous réunissons pas nous ne pourrons pas vivre longtemps face à la concurrence. Nous avons d’ores et déjà défini des zones de chalandises pour que chacun ait son territoire bien défini et qu’il n’y ait pas de concurrence interne. La seule réelle contrainte, si s’en est une, c’est que les franchisés devront changer de nom pour ELRM.

ELRM en bref

  • 35 ans d’existence
  • 25 collaborateurs
  • 2 agences
  • 250 machines
  • Labellisés SE+ 
  • Certifications ISO 9001 et ISO 14001 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =