Succès pour Engcon 360

38
Engcon 360

« À chaque problème ses solutions », dit le dicton. Aussi, pour palier l’absence de salons professionnels, Engcon a organisé des démonstrations en live. Baptisées Engcon 360, ces démos live ont connu un franc succès, notamment en France. Une façon innovante de rester en contact avec ses clients pour présenter ses produits et solutions.

blank

Engcon 360, organisé depuis la Suède, était l’occasion de rester en contact malgré la pandémie et l’annulation des salons. « Les conducteurs de pelles du monde entier ont continué à travailler pendant ces temps difficiles. Une présentation en live de produits qui peuvent leur simplifier le travail était une distraction bienvenue dans leur quotidien. La fonction de messagerie instantanée a permis aux spectateurs de communiquer avec nous en direct, dans leur langue, avec le bureau Engcon de leur pays », explique Ulrica Hellström, directrice marketing d’Engcon.

Une présentation par pays

« Nous avons construit un espace de démonstration à Strömsund, à côté de notre site de production. C’est là que nous avons présenté nos produits sur une pelle. Nous avons mis en liaison les équipes techniques et commerciales des différents pays où nous sommes présents avec notre régie en Suède et diffusé sur Facebook Live. Les conducteurs de pelle en France ont ainsi eu droit à une présentation en français par nos représentants sur place. Il est important pour nous de rester proches de nos clients. » poursuit-elle.

blank

La démonstration live a connu un franc succès et a permis aux clients d’échanger sur les produits et solutions Engcon.

24 000 auditeurs dans le monde

La mise en place de cet évènement a nécessité une certaine organisation. Surtout qu’il s’agissait là d’une première pour Engcon. Mais, une fois les petits ajustements réalisés, la démo live a pu être diffusée dans les différents pays. C’est le Royaume-Uni qui a ouvert le bal. Et, le succès était au rendez-vous. 220 personnes ont assistés au direct et pas moins de 7 300 internautes ont regardé le replay. « Une semaine après la diffusion internationale, nous avons eu notre première vente comme conséquence directe de cette initiative. Toutes les pages Facebook Engcon ont vu l’arrivée de nouveaux abonnés. Et, nous avons reçu des échos très positifs de la profession » se réjouit Ulrica Hellström. Et, en France la démo a également été bien accueillie avec pas moins de 4 700 auditeurs. Sur le monde entier ce sont 24 000 personnes qui ont assisté à l’évènement Engcon 360.

Pour ceux qui n’ont pas pu voir la transmission en direct, la vidéo de la démonstration est toujours disponible et les équipes d’Engcon France se feront un plaisir de répondre aux questions. Elle est disponible sur la page Facebook d’Engcon France.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × deux =