JCB : un nouveau pas pour l’environnement

2
environnement

À l’occasion de Conexpo 2023, JCB va dévoiler son tout nouveau moteur hydrogène. Une nouvelle solution zéro carbone en faveur de l’environnement pour les machines de construction.

Après les machines électriques, le constructeur a développé cette fois-ci un moteur à combustion hydrogène. C’est Lord Bamford en personne qui dirige le projet de développement de cette technologie à l’hydrogène. Il est très satisfait de cette nouvelle avancée pour réduire les émissions. « L’équipe d’ingénieurs JCB a fait d’énormes progrès en peu de temps pour développer un moteur à combustion interne à hydrogène. Et, il alimente déjà un prototype de chargeuse-pelleteuse JCB et un chargeur télescopique Loadall. En tant que première entreprise d’équipements de construction à développer un moteur à combustion entièrement fonctionnel alimenté à l’hydrogène, je suis ravi que nous soyons désormais en mesure de présenter cette technologie sur la scène internationale« .

JCB avait développé la première mini-pelle 100% électrique et a produit en décembre dernier le 1000e modèle. La gamme E-Tech vient répondre aux attentes des clients. Et, cette gamme est la plus grande disponible sur le marché en mode électrique.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Il faut dire que JCB s’est fortement engagé en faveur de l’environnement depuis près de 25 ans. Les derniers moteurs thermiques de la marque ont déjà permis une baisse de 97% des émissions NOx depuis 1999 et une réduction de 98% des particules. Par ailleurs, aujourd’hui, les machines à moteurs diesel émettent 50% de moins de CO2 que celles fabriquées en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + deux =