Jubilé des 70 ans : JCB à la parade

161
Parade des 5 tracto JCB lors du Jubilé des 70 ans de règne de Sa Majesté à Londres

Cinq « backhoe loaders » JCB représentatifs des années marquantes des 70 ans de règne de Sa Majesté la Reine ont défilé lors du Jubilé de platine à Londres le dimanche 5 juin.

Le Dig Tour 2024

Les cinq modèles choisis pour ce défilé historique date de 1977, 2002, 2012 et 2022. Ainsi qu’une toute première version fabriquée lors de son couronnement en 1953. Julian Carder, 46 ans, Responsable du Marketing Produit des Chargeuses-Pelleteuses JCB, originaire d’Uttoxeter, conduisait une JCB de 1977, année du jubilé d’argent de la Reine. Un modèle qu’il a lui-même restauré en 2012.

« Il est difficile de trouver les mots pour décrire l’événement extraordinaire que nous avons vécu. L’accueil réservé aux machines JCB par la foule était tout simplement incroyable. Ils nous saluaient et nous encourageaient alors que nous conduisions les machines le long du Mall. C’était une expérience très émouvante. Nous sommes tous très fiers d’avoir participé à cet hommage fantastique rendu à la Reine« .

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Georgina Williams, 30 ans, a défilé au volant du proto de chargeuse-pelleteuse JCB à l’hydrogène. « Le moment le plus intense est survenu lorsque nous avons traversé Admiralty Arch et que nous avons admiré la scène devant nous – les drapeaux dans The Mall et les dizaines de milliers de personnes qui saluaient et acclamaient. C’était tout simplement incroyable, une expérience unique dans une vie« , déclare Georgina.

En tête de la parade se trouvait l’une des premières chargeuses-pelleteuses jamais construites par JCB en 1953 – l’année du couronnement de Sa Majesté – conduite par Andy McLeod, d’ABM Plant Hire, de Derby. Le démonstrateur JCB Dan Potter, de Rocester, conduisait une autre pelleteuse JCB 3CX emblématique de 2012 – l’année du jubilé de diamant de la reine.

À la fin du spectacle, l’équipe a été conduite devant les portes de Buckingham Palace avec tous les autres participants pour assister au point culminant de l’événement – une apparition au balcon de Sa Majesté la Reine et des membres de la famille royale.

Le démonstrateur JCB et père de deux enfants, Matt Lucas, 50 ans, de Werrington, Stoke-on-Trent, conduisait une chargeuse-pelleteuse JCB de 2002, fabriquée l’année où la reine a célébré son jubilé d’or. Il a déclaré : « Le moment où la Reine est sortie sur le balcon était très émouvant. Le rugissement de la foule et le chant de l’hymne national devant Buckingham Palace à ce moment-là est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

Plus de 10 000 personnes ont participé à cet incroyable événement qui a retracé l’histoire des sept décennies de règne du monarque à travers la musique, la danse et la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + 6 =