Salon du TP en Australie : Engcon se fait remarquer

75
Salon du TP en Australie

Engcon a participé au salon du TP en Australie : The National Diesel Dirt & Turf Expo. L’un des rares à avoir pu se tenir cette année. Pour la première fois, le constructeur suédois de tiltrotateur avait son propre stand. Une participation réussie avec de nombreux visiteurs et le prix de l’innovation.

Rototilt R1-R8

Le plus grand salon du TP en Australie consacré aux engins de terrassement connait un succès grandissant année après année. Si, lors des précédentes éditions, Engcon était représenté par ses distributeurs, cette année, le Suédois a fait le choix d’exposer. Il faut dire que les salons sont des occasions en or pour rencontrer les professionnels du secteur et leur faire tester le matériel. Et, c’est d’autant plus important dans les pays où le tiltrotateur reste encore assez méconnu.

« Les salons professionnels sont un canal de communication important. C’est l’occasion de rencontrer des clients et de présenter toute l’étendue de notre gamme de produits. Beaucoup de salons n’ont pas pu avoir lieu cette année à cause du coronavirus. C’est pourquoi, nous avons été très heureux que The National Diesel Dirt & Turf Expo ait été maintenu », explique Per-Oskar Svedberg, responsable local d’Engcon Australie. Et de poursuivre :
« Nous sommes très satisfaits de notre participation de cette année. Depuis plusieurs années, de plus en plus de clients connaissent et envisagent de s’acheter un tiltrotateur. Mais, il y en a encore beaucoup qui n’en ont jamais vu. D’où l’intérêt pour nous de pouvoir présenter nos produits. Ainsi, de plus en plus de personnes peuvent découvrir leurs atouts. Ils ont suscité un vif intérêt. Et, il y avait beaucoup de monde sur notre stand pendant toute la durée du salon. »

Les conducteurs de pelle australiens, eux-mêmes utilisateurs d’Engcon, ont réalisé les démonstrations.

La preuve par l’essai

Ainsi, pendant trois jours, Engcon a présenté son tiltrotateur, les accessoires et ses solutions intelligentes comme l’EC-Oil. Les démonstrateurs n’étaient autres que des entreprises utilisatrices. Et, les visiteurs ont également pu tester le matériel. Rien de tel pour se faire une idée.

« Les tiltrotateurs et l’EC-Oil ont suscité le plus vif intérêt. Quand les visiteurs ont vu la simplicité avec laquelle on pouvait accoupler le tiltrotateur et les outils hydrauliques sans quitter la cabine, beaucoup ont réalisé les bénéfices. » poursuit le responsable pour l’Australie.

Engcon a reçu le prix de l’innovation, un signe encourageant pour l’entreprise sur les terres australiennes.

Le prix de l’innovation

Enfin, Engcon a reçu le prix de l’innovation pour son ensemble EC-Oil, tiltrotateur et outils hydrauliques. Une satisfaction pour l’entreprise. « C’est toujours agréable d’entendre que nos produits sont innovants et font évoluer le secteur du terrassement. Nous sommes très fiers de ce prix. Il faut se rappeler qu’à l’échelle mondiale, nos produits ne sont pas aussi connus que dans les pays nordiques mais nous sommes en bonne voie », conclut Per-Oskar Svedberg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − cinq =