Dès l’automne 2021, les batteries modulaires et rechargeables Wacker Neuson seront adaptables avec la gamme de compactage léger de Bomag.
Lors du développement de sa batterie rechargeable, Wacker Neuson vise dès le départ la mentalité «un pour tous». Ce qui veut une seule batterie pour les pilonneuses et les plaques vibrantes avec une seule batterie.
Désormais ces batteries deviennent compatibles avec celles fabriquées par Bomag. «Cela va favoriser les chantiers zéro émission dans les zones urbaines», explique Stefan Pfetsch, directeur général de l’usine de Reichertshofen, centre d’excellence pour le compactage.
Parti pris
Wacker Neuson sort sa première pilonneuse sur batterie en 2014, premier produit dans sa gamme zéro émission. Son offre électrique s’est élargie pour inclure sept modèles différents, pilonneuses, plaques vibrantes et aiguilles vibrantes, alimentés par la même batterie.
Wacker Neuson propose la plus large gamme d’équipements électriques du marché. Et d’autres produits verront le jour dans un proche avenir.
Fluidité
Wacker Neuson propose actuellement deux batteries interchangeables de 1 000 Wh et 1 400 Wh. Selon le constructeur, aucune batterie interchangeable de cette puissance n’est disponible sur le marché.
La standardisation des batteries pour différents fournisseurs va simplifier la logistique des chantiers, en proposant un seul modèle. Et si des doutes subsistent sur la compatibilité des batteries et équipements, une unité de charge unique sera proposée.
«Nous nous engageons à offrir des solutions pratiques. Nos clients apprécient le choix des marques, d’où l’intérêt de fournir des équipements alimentés par la même batterie », déclare Stefan Pfetsch.