Wacker Neuson sur le même voltage que Bomag

101
Le Groupe Mauffrey fait l’acquisition de Budillon Rabatel Transports (BRTP) Ce mois d’avril 2021 est marqué, pour le Groupe Mauffrey par une nouvelle croissance externe. Les équipes du transporteur BRTP rejoignent le Groupe Mauffrey et lui permettent de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché du transport de vrac. Le transporteur BRTP situé en Rhône Alpes à Izeaux compte 87 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaire de 13 millions d’euros. Créé en 1965, BRTP est spécialisé dans le transport pour travaux publics. Ses activités principales couvrent le concassage, le transport par benne, par plateau et le convoi exceptionnel. Pour le Président du Groupe Mauffrey, Dominique Mauffrey « l’arrivée des équipes de BRTP permet d’améliorer notre couverture géographique dans la région ou l’on compte déjà 5 autres sites. » Le Groupe Mauffrey compte plus de 4000 collaborateurs répartis sur plus de 50 sites en Europe.
La batterie Wacker Neuson est compatible avec les plaques et pilonneuses de Bomag

Dès l’automne 2021, les batteries modulaires et rechargeables Wacker Neuson seront adaptables avec la gamme de compactage léger de Bomag.

Sturno offre d'emploi

Lors du développement de sa batterie rechargeable, Wacker Neuson vise dès le départ la mentalité «un pour tous». Ce qui veut une seule batterie pour les pilonneuses et les plaques vibrantes avec une seule batterie. 

Désormais ces batteries deviennent compatibles avec celles fabriquées par Bomag.  «Cela va favoriser les chantiers zéro émission dans les zones urbaines», explique Stefan Pfetsch, directeur général de l’usine de Reichertshofen, centre d’excellence pour le compactage. 

blank

Parti pris

Wacker Neuson sort sa première pilonneuse sur batterie en 2014, premier produit dans sa gamme zéro émission. Son offre électrique s’est élargie pour inclure sept modèles différents, pilonneuses, plaques vibrantes et aiguilles vibrantes, alimentés par la même batterie. 

Wacker Neuson propose la plus large gamme d’équipements électriques du marché. Et d’autres produits verront le jour dans un proche avenir.

Fluidité

Wacker Neuson propose actuellement deux batteries interchangeables de 1 000 Wh et 1 400 Wh. Selon le constructeur, aucune batterie interchangeable de cette puissance n’est disponible sur le marché. 

La standardisation des batteries pour différents fournisseurs va simplifier la logistique des chantiers, en proposant un seul modèle. Et si des doutes subsistent sur la compatibilité des batteries et équipements, une unité de charge unique sera proposée. 

«Nous nous engageons à offrir des solutions pratiques. Nos clients apprécient le choix des marques, d’où l’intérêt de fournir des équipements alimentés par la même batterie », déclare Stefan Pfetsch. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + 4 =