La Montagne recrute sur Mountain Planet

240

Pour ceux qui cherchent un emploi pour vivre et travailler à la montagne, le salon international MOUNTAIN PLANET ouvre ses portes gratuitement le jeudi 18 avril de 12h à 17h, aux personnes à la recherche d’un emploi dans la filière de l’aménagement en montagne. Cette demi-journée s’adresse aux nouveaux talents souhaitant s’engager dans des métiers porteurs de sens et pérenniser l’avenir des territoires de montagne.

Le Dig Tour 2024

De nombreuses entreprises présentes sur le salon Mountain Planet ont besoin de compétences dans le secteur de la filière montagne. Alors, pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi, Mountain Planet s’associe à #jenesuisPASunCV, un collectif engagé qui bouscule les pratiques du recrutement https://jenesuispasuncv.fr/qui-sommes-nous/

Une opportunité ouverte à tous les candidats (tes)

Pour participer à ce « Job Dating » du jeudi 18 avril de 12h à 17h sur le salon Mountain Planet, rien de plus simple. L’entrée au salon est gratuite pour les personnes inscrites en amont sur le site. Il suffit de s’inscrire sur le site du salon à l’adresse suivante : https://www.mountain-planet.com/la-montagne-recrute/

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Rendez-vous à ALPEXPO – Grenoble le jeudi 18 avril de 12h à 17h. Tout près de l’Agora, une vingtaine d’entreprises, représentées par leurs responsables des ressources humaines et leurs chefs de services, présenteront leurs offres d’emplois.

#jenesuisPASunCV et France Travail, en charge d’orienter les candidats en recherche de poste dans la filière montagne.

En couvrant plus du quart du territoire national, et jusqu’à 30 % du seul territoire métropolitain, les massifs montagneux français représentent une part prépondérante du territoire national. Le secteur de l’aménagement en montagne représente en France près de 450 entreprises et 5 500 emplois dans divers secteurs :

  • Équipements remontées mécaniques
  • Enneigement et entretien hivernal des pistes de ski
  • Déneigement et viabilité hivernale
  • Sécurité et sauvetage des personnes
  • Aménagement et entretien des terrains en montagne
  • Loisirs et sports
  • Urbanisme, habitat, environnement et ingénierie
  • Gestion de l’eau et des déchets
  • Énergie et transition énergétique…

Durant trois jours, du 16 au 18 avril 2024, Grenoble devient la capitale mondiale de l’aménagement de la montagne. Avec plus de 900 marques exposantes et 23 000 professionnels attendus du monde entier, le salon Mountain Planet est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie mondiale de la montagne. Il existe aujourd’hui plus de 2 000 stations de ski dans 68 pays à travers le monde.

Pour les constructeurs, les opérateurs, les élus, les sociétés de services et tous les professionnels de cette filière, c’est un événement incontournable qui se déroule tous les deux ans à Grenoble au coeur des Alpes françaises. Véritable show-room de 50 000m2, le salon Mountain Planet est la plus grande vitrine de la montagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − 8 =