Leica Geosystems : toujours un regard sur l’avenir

612

Après les annonces de nouveaux partenariats technologiques notamment avec l’anglais JCB pour équiper ses pelles en première monte, Leica Geosystems est encore sur le pont pour officialiser plusieurs nouveautés.

Le Dig Tour 2024

Leica Geosystems innove et gagne du terrain sur le marché du guidage et de l’asservissement machine. Son dernier « deal » rendu public eu lieu au moment du lancement de la grosse pelle JCB la 370 X. Les deux partenaires proposent, en montage usine, des solutions de contrôle semiautomatique en 2D et 3D sur les pelles hydrauliques.

Connues sous le nom d’Intelligrade, ces systèmes seront disponibles sur la pelle sur chenilles JCB 220X à partir de mars 2024, puis sur l’ensemble de la gamme JCB X Series. Ces solutions de commande des machines 2D et 3D de Leica Geosystems sont proposées avec la configuration semi-automatique Intelligrade. Elles améliorent la productivité, la précision et la sécurité en automatisant des fonctions telles que la commande de la flèche, du godet et du rotateur d’inclinaison pour réduire les erreurs humaines sur les chantiers.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

MACHINES 2 D

Travaillant selon des plans de chantier prédéterminés, le système de commande de la machine 2D fournit un guidage et une précision en temps réel pour des tâches telles que le nivellement et l’aplanissement, en veillant à ce que le godet ou la lame de la pelle atteigne le niveau souhaité. Cette solution est idéale pour les projets simples.

MACHINES 3 D

Ceux qui recherchent une plus grande précision et la fonctionnalité semi-automatique Intelligrade pour les applications de terrassement, peuvent choisir l’option 3D-ready pour conserver la possibilité de passer ultérieurement à la 3D.

Vision à 360°

Avec un riche héritage de précision et d’exactitude, Leica Geosystems reste à la pointe du développement de solutions qui permettent aux professionnels d’optimiser la productivité et l’efficacité sur divers projets de construction.
De son côté Topocenter filiale du groupe Hexagon, sera co-exposant sur le stand 5BB060. Enseigne nationale de distribution de solutions de mesure de précision pour la construction, Topocenter est avant tout un réseau national de proximité (14 points de vente) proche du terrain et de ses clients. Cette année, Leica Geosystems et Topocenter ont mis en place une stratégie de synergie visant à créer une alliance puissante qui leur permet de proposer une offre unique, complète et nationale répondant ainsi aux besoins des professionnels de la construction et des Travaux Publics.

Vous allez découvrir quoi chez Leica Geosystems ? :

  • Les lancements de nouveaux produits 
  • L’avenir de l’automatisation : explorez notre gamme de guidage d’engins 
  • Les solutions de sensibilisation à la sécurité avec la solution de sécurité Xwatch 
  • L’efficacité et la pérennité 
  • Chantier digitalisé en réalité augmentée : découvrez par vous-même la puissance de la numérisation
  • La force de notre réseau de partenaires : Topocenter et Sogelink
  • Visite guidée sur les stands de nos partenaires OEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =