Le Dig Tour, la bouffée d’oxygène de Volvo Grand Paris

319
Jocelyn Guillot Volvo CE Grand Paris
Jocelyn Gillot en tant que directeur de la filiale Grand Paris chez Volvo CE France compte sur la gamme électrique pour faire la différence sur le marché parisien.

Volvo CE Grand Paris s’est fait plaisir sur Le Dig Tour Paris chez son client Sofrat/Sifral en Seine-et-Marne. Une équipe au complet, des démonstrations, des nouveautés, de belles rencontres. Une recette gagnante.

 » Le Dig Tour, c’est une très belle surprise. Avec la joie de se revoir en extérieur avec nos clients et pouvoir échanger librement avec nos clients. L’événement se déroule sur notre territoire et chez l’un de nos clients. Quoi demander de plus ?« , répondent enthousiaste Jocelyn Gillot, directeur Volvo CE Grand Paris avec son binôme Cyrille Freisse. La filiale estime à 300 machines le nombre de ventes en 2021, un nouveau record.

Au programme, des machines Volvo CE positionnées au cœur du marché parisien. Comme la nouvelle pelle sur pneus EWR130, le modèle compact qui manquait dans la gamme pour proposer une alternative technique et tarifaire crédible sur le créneau des engins urbains.

  • intermat 2024
  • kobelco sk75
  • Le Dig Tour 2024

Autre évolution récente chez Volvo CE, le développement d’une offre de pelles à chaînes hybrides. Les deux dernières en date étant les EC300E et EC350E Hybride qui utilisent l’énergie de descente de l’équipement pour charger un accumulateur. L’énergie emmagasinée entraîne un moteur électrique pour alimenter le thermique. Le résultat est une augmentation de l’efficience énergétique pouvant atteindre jusqu’à 17 % tout en fournissant la puissance et les performances d’une EC300E classique.

Autre satisfaction, la bonne pénétration du marché de la déconstruction avec une gamme de pelles dédiées et d’origine, composée de trois modèles, EC380HR, EC480HR et EC750HR.

Désormais référencés par le service Parcs et Jardins de la Mairie de Paris, les deux premiers modèles électriques de Volvo ont pu passer avec succès leurs premiers tests d’aptitude sur le terrain de jeu parisien. A suivre une nouvelle mini-pelle de 1,8 t, la ECR18 Elec annoncée pour le début 2022.

Le constructeur profite du Dig Tour pour présenter toute ses solutions de recharge pour ses machines électriques, classique ou avec booster étanche IP54. Dans l’attente d’autres alternatives, comme des systèmes payants de recharge aux bornes comme pour les voitures. Mais ceci est une autre histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept + 1 =