Guidaide, le guidage les yeux fermés

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Guidaide
L'équipe de Guidaide, avec son concepteur Gérald Couturier et David Vincent au commerce

De 7 systèmes vendus en 2019 à une trentaine aujourd’hui, l’objectif pour Guidaide est d’implanter une soixantaine de guidage 3D pour pelles. Son approche repose sur un package intégrant guidage multimachines et recollement. Avec un géoréférencement par un bornage propriétaire en positionnement et en correction altimétrique. L’idée est de ne pas faire d’argent sur la précision mais bien sur la simplicité du guidage.

 » Guidaide arrive avec une autre approche du guidage d’une pelle en 3D à une précision de 2 à 3 cm. Notre solution sans fil et multi machines est de proposer à la fois du guidage et du recollement. Soit directement par la pelle, soit par un kit piéton utilisant l’antenne de positionnement comme une canne GPS« , explique David Vincent, directeur commercial de Guidaide.

Pour couvrir l’hexagone et s’affranchir des bornes de positionnement existantes, Guidaide veut développer son propre réseau. L’idée est de mutualiser par régions le coût de la connexion. Le périmètre de réception donné par Guidaide est de 50 et 80 km. Ceci grâce à un signal embarqué beaucoup plus fort. Etant entendu que plusieurs pelles peuvent se connecter à partir de la même base IP.  Si la formule Guidaide e st simple, elle est néanmoins complète, avec un récepteur de correction RTK compact qui offre une constellation complète multifréquences.

tyrelease Euromaster

L’interface en cabine se veut aussi la plus intuitive possible, exploitable sous Windows 10, ce qui permet une prise à distance sans restriction et une compatibilité assurée avec les formats les plus courants en topographie.  Au travers des différents capteurs solaires (balancier, godet, flèche, roulis/tangage et deux antennes, une pour le cap et l’autre de position), le logiciel Guidaide pelle 3D retransmet les données de guidage au voyant lumineux du barre graphe. Installé dans l’axe de vision sur le godet, cette barre aux diodes de couleurs différentes évite au chauffeur de regarder constamment la tablette.

Dans les prochains développement, un système de guidage bouteur est dans les tuyaux avec deux barres graphes de chaque côté de la cabine.

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