L’usine Iveco de Valladolid, une référence 4.0

50
blank

L’usine Iveco de Valladolid a le prix « Tecnalia al Liderazgo » pour la transformation numérique de l’usine dans le cadre des Factory of the Future Awards 2022. Elle est une nouvelle fois considérée comme une référence.

EUROMASTER EXPERTISE

Pour produire bien, il faut le bon outil. Et, apparemment c’est le cas pour le constructeur PL. Sa politique d’amélioration continue lui a permis de gagner en efficacité, qualité et adaptabilité, tout en favorisant l’innovation au sein de ses effectifs. En 2019, l’usine de Valladolid a obtenu le Gold Level in World Class Manufacturing, un prix récompensant le plus haut niveau d’innovation industrielle, reconnaissant ses avancées majeures en matière de qualité, de protection de l’environnement, de sécurité et d’innovation dans les processus de production.

Et, cette année, elle reçoit un nouveau prix. En effet, l’usine Iveco de Valladolid a été sélectionnée comme lauréate dans la catégorie principale « Leadership dans la transformation numérique de l’outil industriel » par le jury des Factories of the Future Awards 2022, organisés par Advanced Factories. Cette récompense porte sur son projet « Transformation efficace en 4 étapes : modèle idéal (benchmark), mesure des pertes, compétitivité accrue et applications à rentabilité maximale. »

Une nouvelle ère de fabrication

La transformation numérique est devenue inévitable pour les entreprises. Mais, il n’est pas toujours évident de le faire bien pour que ce soit au service de l’humain et de la productivité. Ce challenge, Iveco a su le relever. « Nous avons reconnu l’usine Iveco de Valladolid pour son engagement dans les technologies de pointe dans le contexte d’une usine industrielle. Nous avons en particulier évalué le lien entre l’environnement numérique et l’humain dans l’accompagnement de chacune des étapes d’amélioration identifiées, visant à éliminer les pertes principales au sein de l’usine et augmenter la compétitivité, un sujet très en ligne avec les idées promues par Advanced Factories », a déclaré Óscar Iñigo, Directeur du Congrès Industry 4.0, organisé sous les auspices d’Advanced Factories, et membre du jury.

Flatté par cette récompense, José Manuel Jaquotot, directeur de l’usine a déclaré : « C’est le début d’une nouvelle ère dans la fabrication. Depuis plusieurs années, l’usine de Valladolid s’est engagée dans la transformation digitale de tous ses processus. Et, c’est un honneur pour nous de recevoir cette reconnaissance. Elle nous encourage à poursuivre notre plan de transformation numérique et d’automatisation des processus les plus importants ». Ainsi, le constructeur veut continuer notamment l’amélioration de l’ergonomie. Mais aussi poursuivre le travail de la traçabilité et de la vision par ordinateur pour le contrôle de la qualité. Ou encore développer la maintenance conditionnelle avancée des machines. Mais aussi, l’amélioration et l’automatisation de la logistique, « qui est la clé de l’amélioration de notre secteur » conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 − 10 =