29,8% de part de marché en France pour Renault Trucks

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Le constructeur français Renault Trucks signe une belle année 2021. En effet, il détient 29,8 % de part de marché en France, la meilleure obtenue depuis 10 ans.

L’année 2021 marque une reprise de l’activité et une forte demande sur le marché du poids lourds. Renault Trucks enregistre 25,2% de hausse de ses facturations totales. Le constructeur a vendu pas moins de 51 460 véhicules malgré les problématiques d’approvisionnement. Et; ses commandes sont elles en hausse de 44 %.

Là où le constructeur enregistre la plus forte hausse c’est sur le segment des véhicules de plus de 6 t. Il dispose sur ce segment 29,8% de part de marché. Sur les 6-16 t, la croissance est de 8,3% et elle s’élève à 10,3% sur les plus de 16t, où l’offre T Evolution et les motorisations au B100 ont rencontré un succès prometteur. En effet, les énergie alternatives ont représenté 14% des volumes de vente des véhicules de plus de 16 t.

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Autre succès pour le constructeur, son offre de véhicules d’occasion. Renault Trucks France a livré 250 camions issus de la Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse en 2021 (Renault Trucks P-Road, X-Road et T01 Racing). Si la demande était élevée, le constructeur n’a cependant pas pu répondre à toutes les demandes par manque de stock disponible.

Mais, en 2021, Renault Trucks a poursuivi son investissement dans l’économie circulaire, en convertissant 300 véhicules dans sa Used Trucks Factory de Bourg-en Bresse et en lançant une série limitée de tracteur d’occasion, Renault Trucks T Robust 13 L, conçue pour durer au moins au moins 1 million de km.

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