Opération séduction pour NGE

1072
Opération séduction

NGE poursuit sa campagne de recrutement. Le Groupe souhaite embaucher 5 000 nouveaux collaborateurs en 2022, notamment des jeunes. Alors pour cela, il a lancé une opération séduction.

EUROMASTER EXPERTISE

L’année 2021 s’est conclue pour NGE avec l’embauche de 4 800 salariés dont 50% de jeunes de moins de 25 ans. En 2022, le Groupe souhaite accueillir dans ses équipes au moins 4 000 collaborateurs et 600 apprentis. Pour cela, une opération séduction pour suciter l’intérêt dans le monde du BTP est lancée.

Le recrutement est une problématique majeure dans le monde du BTP. Aussi, NGE travaille à la source et intervient directement auprès des écoles. Le Groupe a ainsi adressé un courrier à 1700 professeurs, responsables d’établissements et encadrants dans le monde du BTP. Soit plus de 700 structures d’enseignement de tout type, du lycée professionnel à l’école d’ingénieur.

 « Nous partageons la même mission que les établissements scolaires. En effet, nous voulons accompagner les jeunes, les conforter dans la voie qu’ils ont choisie et faire en sorte qu’il se projettent dans un avenir professionnel concret. Car, nous souhaitons, avec leurs enseignants et leurs référents scolaires, proposer le meilleur à cette nouvelle génération. Et, être réellement à la hauteur de ses aspirations. Pour preuve, même pendant la crise sanitaire nous avons maintenu un rythme soutenu de recrutement. Et, nous gardons le cap pour 2022 : le recrutement c’est le signe de notre confiance dans l’avenir. » indique Antoine Metzger Président de NGE.

« Les jeunes nous choisissent parce que notre entreprise leur correspond « 

Avec ce courrier, un magazine pour les lycéens et étudiants post-bac. Le message est clair. NGE propose du travail et permet aux jeunes de devenir acteurs et d’avoir un impact positif sur le monde dans lequel ils vivent. Car le BTP est aussi la pépinière où naissent les solutions durables pour la planète.  

« Quoi de plus naturel pour une jeune entreprise comme la nôtre, qui fête ses 20 ans en 2022, de s’adresser directement à notre coeur de cible et aux établissements de référence du BTP. Les 20-25 ans ont représenté 58% de nos embauches en 2021 ! Le vivier des jeunes actuellement en formation est véritablement stratégique pour soutenir notre développement et nous accompagner dans le déploiement de nouveaux métiers. Les jeunes nous choisissent parce que notre entreprise leur correspond. Une entreprise à taille humaine, où l’autonomie, la confiance et l’esprit d’équipe leur permettent de trouver très vite leur place et de se construire un avenir. » conclut Jean Bernader, directeur de NGE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =