Brindas Vitrage, ça casse mais ça passe !

186
L’équipe de Brindas Vitrage, « des hommes de métier, et de terrain ! », comme la rappeler Christophe Briot, présente sur le Dig Tour de Lyon.

Depuis plus de 25 ans, Brindas Vitrage développe un service dépassant la simple fourniture de vitres pour engins de chantiers mais pas que. Le fournisseur lyonnais propose aussi le remplacement du vitrage directement sur site. Seule condition, il faut que l’intervention se fasse dans un périmètre défini autour de Lyon. 

Pour changer une vitre, Brindas Vitrage a d’abord besoin du n° de série de l’engin. Que ce soit dans le domaine des travaux publics, industriel, ferroviaire, ou même des voitures, poids lourds et bientôt bus, le spécialiste du vitrage peut fournir n’importe quelle marque grâce à son réseau de fournisseurs européens, et cela en 48h00. Jusque-là, rien d’original. « Nous avons développé un service de pose de vitrage directement sur site, où que se trouve votre machine dans un périmètre d’une cinquantaine de km autour de Lyon », explique-t-on chez Brindas Vitrage lors de leur participation au Dig Tour de Lyon. 

« Une petite entreprise mais qui rend de grands services »

Basé au Sud-Ouest de Lyon, à Saint-Laurent-D’Agny (69), Brindas assure une expertise technique dans la pose. « Être présents où il y a les besoins, avec une technicité reconnue, c’est notre force », souligne le responsable. Présent sur le Dig Tour de Lyon, à la fois pour être aux côtés de ses clients, les concessionnaires, mais aussi pour élargir sa clientèle. Et pourquoi pas vers d’autres départements limitrophes, avec la création de nouvelles agences, le service de pose nécessitant une certaine proximité dans les déplacements pour pouvoir rester concurrentiel.

Le dig tour 2024

Grâce à ses poseurs spécialisés, formés en interne aux techniques spécifiques de pose mais aussi aux caractéristiques des machines, qui quadrillent la région lyonnaise, Brindas assure la réactivité nécessaire dans ses interventions. « Car une vitre cassée ou manquante représente un danger pour l’opérateur, assurer un délai court, c’est notre priorité ».

Le vitrage sur mesure

Si la machine est ancienne et son vitrage pas ou plus disponible, Brindas propose de réaliser une vitre sur mesure. Et pas uniquement pour des vitres planes. Le client peut aussi choisir le type de verre, comme du trempé, alias du verre securit, qui a la particularité de casser en mille petits morceaux. Ou du verre feuilleté, le même qui est utilisé pour les voitures et qui a la particularité de garder sa rigidité grâce à sa feuille de polyéthylène, « Le verre feuilleté étant celui qui est le plus utilisé sur les pelles », poursuivent les spécialistes.

Pour certaines utilisations, lorsque la casse devient récurrente, le client pourra choisir du verre incassable (ou presque), le Lexan Margard. Un verre semblable à du plexiglass, traité avec une couche de silice afin de conserver la transparence du verre et qui va garantir une résistance anti-abrasion. « Pour plus de durabilité et de sécurité, certains concessionnaires nous demandent de remplacer le pare-brise d’origine pour un verre incassable, notamment pour travailler en carrières. Il est un peu plus cher, mais au final, avec une garantie de 10 ans, c’est un investissement rentable », conclut le responsable.

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 + vingt =