Liebherr France remet la « pelle » en route

162
liebherr-division-terrassement
La gamme terrassement de Liebherr comprend notamment des pelles hydrauliques, bouteurs, chargeuses sur pneus et chariots télescopiques.

Malgré la crise sanitaire passée, Liebherr France reste confiant. La marque compte à la fois sur la réputation de ses machines et la stabilité de son réseau pour amorcer la reprise. D’autant que le constructeur a cumulé en 2019 des records de vente.

blank

Liebherr n’échappera pas à l’impact de la pandémie mondiale. Après avoir rouvert progressivement ses usines pour les engins de terrassement dont celle de Colmar en France pour les pelles sur chenilles à partir du 20 avril et ses succursales de vente, le constructeur veut repartir du bon pied. Et surtout avec une organisation solide et dans les meilleures conditions sanitaires. Ainsi la production de toutes les lignes des engins de terrassement aura bientôt atteint son rythme normal.

Série G8,  » booster d’innovations »

Du côté des pelles sur chenilles, les ventes en 2019 ont été au rendez-vous, s’approchant des 2 000 unités pour Colmar. La génération 8, comprenant 7 nouveaux modèles de 22 à 45 tonnes, est désormais visible sur de nombreux chantiers en France. Cette série est voulu résolument technologique avec une architecture très ouverte aux innovations.

blank

D’ailleurs, le groupe investit lourdement pour son avenir. Et comme annoncée à la Bauma en 2019, Liebherr proposera bientôt des machines à énergies alternatives ou à l’hybridation. Que ce soit pour les mouvements, la translation ou des fonctions précises de l’engin. L’autre grande thématique en cours de déploiement dans les BE Liebherr est la machine autonome, partiellement ou totalement;

 » L’intelligence artificielle nous permet également d’envisager une évolution intéressante du diagnostic et de la résolution des pannes. Des composants « intelligents » combinés à des algorithmes dédiés nous permettrons de travailler beaucoup plus en amont afin de garantir un maximum de productivité« , annonce Liebherr. Et le salon Intermat, en avril 2021, sera un bon créneau pour démontrer toutes ces innovations

liebherr-service-terrassement
Les agences et concessionnaires de la marque cumulent un partenariat de plus de 400 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − deux =