Massimo Bolognese et la team de Matequip BTP viennent de prendre possession du premier skid Case TV450B arrivé en France. Il s’agit du plus gros skid de la marque… dans sa dernière génération.
Matequip BTP est un distributeur historique de Case sur l’Est de la France. Il rayonne sur les régions Alsace, Lorraine, Franche Compté, Bourgogne et sur le territoire de Belfort. Et ils sont heureux de pouvoir « fêter » le déconfinement avec une nouveauté à présenter à leur client : le premier skid TV450B arrivé en France. En effet, ce chargeur compact à chenilles de 4.8 t est un véritable porte outils polyvalent. Totalement capable de réaliser des opérations diverses et variées. « L’un des grands plus, explique Massimo Bolognese, le dirigeant de Matequip BTP, c’est sa nouvelle cabine, la nouvelle interface, avec un confort inégalé. L’ergonomie est revue de fond en comble, tout est facile à prendre en main… c’est unanimement reconnu et salué par les chauffeur comme les techniciens ! »
Puissance et polyvalence
Ce sont deux caractéristiques clés d’une chargeuse compacte de ce tonnage. Et pour y parvenir, celle-ci est dotée d’un moteur FPT Stage IV de 90 chevaux et 3.4 l de cylindrée. En complément, elle reçoit un système hydraulique dimensionné pour faire fonctionner de nombreux outils. Conséquence ? On peut sans problème y adapter les outils les plus gourmands en hydraulique comme les fraiseuses, les raboteuses, les fraises à neige ou encore les scies pour roche. Disponible en deux cinématiques (radiale ou verticale), le TB450B affiche de belles performances à l’arrachement au godet (41.8 kN) comme au levage (33.9 kN). Il peut atteindre 8.2 km/h en vitesse lente, et 12.2 en vitesse rapide. Pour l’entretien, le TV450B reçoit des larges capots, et une cabine basculante.
Version tatoo
L’autre originalité de ce skid, c’est son « tatouage ». Car ce modèle est une série spéciale ! Ce TV450B reçoit sur ses flancs les aigles emblématiques de la marque. Elle sera présentée très prochainement aux clients, qui pourront la prendre en main pour la tester en condition réelle. « L’évènement devrait voir le jour début juin, se réjouit Massimo, et le skid sera présenté en même temps qu’un bull 1650M ! Les évènements seront organisés sous forme de journées privées, avec toutes les barrières sanitaires réglementaires pour un maximum de sécurité « .