Manitou met la formation technique à la une

Manitou Tranining center Ancenis formations techniciens télescopiques
Manitou investit dans la formation de techniciens et propose un nouveau centre à Ancenis

Manitou ouvre un « Training Center » sur son site historique d’Ancenis (44). Ces locaux ultra-modernes ont été conçus pour former les techniciens aux opérations de maintenance, d’entretien et de réparation des engins du groupe.

Implanté sur une surface de 1 600 m², ce site comprend quatre ateliers d’une surface comprise entre 200 et 300 m² pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes. Ce bâtiment est dimensionné pour accueillir des machines à bras télescopiques de grande hauteur. La proximité directe des salles de formation avec les ateliers permet aux techniciens en formation d’être plus rapidement opérationnels.

Lionel Deneu, responsable de ce centre, commente : « En 2018, plus de 3 500 techniciens ont bénéficié de formations. 75% d’entre-elles sont réalisées à distance ou au sein des filiales du groupe. Ce qui nous permet de regrouper l’ensemble des concessionnaires de chaque région. Pour faire face à cette demande croissante, des espaces dédiés au e-learning sont prévus pour des mises à jour techniques ciblées et à l’enregistrement de tutoriels adaptés aux formations décentralisées ». Les formations à distance ont été multipliées par 4 en une année. Le Training Center possède trois salles dédiées à la formation à distance et un studio d’enregistrement

Article précédentKT-Rent ou comment louer un Keestrack en France
Article suivantConti (se) met la pression sur le Génie Civil
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − 2 =