Risa obtient le label OFG «Origine France Garantie»

284

Basée à Caussade dans le Tarn, l’usine Risa fabrique depuis plus de 40 ans des trancheuses et des porteurs pose-poteaux. Le label OFG met en relief l’ancrage de Risa sur le territoire français, tant pour la partie ingénierie que production.

Le Dig Tour 2024

Le « produit en France » est un critère de choix prioritaire pour les pouvoirs publics et les grands donneurs d’ordres dans le choix de leurs fournisseurs/partenaires. Un nombre grandissant d’entreprises privilégie les fournisseurs français pour des questions d’éthique, de fiabilité, de réactivité et de qualité.

Le label OFG garantit aux acheteurs l’origine des produits, contrairement à l’appellation « Fabriqué en France » qui est auto-déclarative et moins contraignante. Le label Origine France Garantie existe depuis 2010 et identifie les entreprises réellement engagées dans une production française. Cette démarche s’appuye sur un cahier des charges simple mais strict, composé de deux critères cumulatifs :

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

  • Critère A, entre 50% et 100% du prix de revient unitaire du produit acquis en France.
  • Critère B, les caractéristiques essentielles du produit acquises en France.

Un audit initial du système de production de l’entreprise passe par un organisme certificateur pour décider si oui ou non, l’entreprise aura l’autorisation de représenter ce label. Par la suite, tous les ans cet audit sera reconduit par l’organisme certificateur pour s’assurer du bon respect du cahier des charges sur la durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − deux =