Sur Bauma, Zeppelin met Cat sur orbite

29
blank
Sur Bauma 2022, 70 machines et accessoires Cat seront exposés chez Zeppelin

70 machines et accessoires Caterpillar seront présents sur Bauma chez Zeppelin, le distributeur allemand historique. L’écosystème Caterpillar fera la une, avec des solutions de suivi, de surveillance, d’automatisation et de gestion de flottes. Le but ? Abaisser les coûts d’exploitation et l’emprunte carbone.

Parmi les avant-premières du salon, Zeppelin fera tester la cabine déportée Cat pour travailler à distance et en toute sécurité. Ceci à proximité du site comme à plusieurs kilomètres. Cette cabine virtuelle reprend des commandes et un affichage classiques. 

Egalement présentée, l’application Cat Productivity basée sur le cloud fournira une vue d’ensemble de la production d’une machine et d’un chantier. Ces informations consolidées et exploitables au niveau du site donneront une analyse complète pour améliorer la productivité.


L’automatisation des machines sera aussi un grand thème de Bauma. Avec le Cat Grade avec Assist, les mouvements de la flèche et du bras peuvent être asservis. Sur le suivi et la reconnaissance des outils, le tag Cat PL161 offre plusieurs fonctionnalités, telles le positionnement et le suivi des heures travaillées.

Solutions de services

A ce jour, plus de 1,2 million d’engins et objets connectés remontent des données de fonctionnement. Les concessionnaires Cat peuvent ainsi proposer des solutions telles que VisionLink d’aide à l’efficience et la productivité.

Les solutions de services supplémentaires présentées à Bauma :

  • Gestion de l’équipement Cat pour le suivi de l’emplacement et des heures. Ainsi que pour la surveillance de l’utilisation, de l’état et des émissions de CO 2 de la machine,
  • Nouveau système d’information de service Cat (SIS) 2.0 basé sur le cloud pour commander des pièces sur www.parts.cat.com.
  • Services à distance, y compris le dépannage à distance et le flash à distance. Les concessionnaires Cat peuvent se connecter à la machine pour diagnostiquer les codes d’erreur et mettre à jour le logiciel d’exploitation.
  • Libre-service Cat en option pour une commande de pièces simple et pratique. Y compris une assistance à la réparation de la machine pour ceux qui préfèrent effectuer leur propre service.

Le Cat Reman et Rebuild seront aussi à l’honneur avec la gamme d’options de réparation qui réduisent les coûts de possession des équipements. La remise à neuf certifiée par Cat intègre jusqu’à 350 tests distincts et jusqu’à 7 000 pièces reconditionnées ou remplacées. Une chargeuse sur pneus 982M Cat exposée sur Bauma est une reconstruction certifiée Cat, avec le système de dents Cat Advansys.

Moins de CO2

Caterpillar s’engage à ce que 100 % de ses nouveaux produits d’ici 2030 soient plus durables. Les 20 pelles Cat Next Gen de 1,6 à 95 t offrent toutes une consommation de carburant réduite. La Cat 336 exposée embarque de nouveaux filtres à huile et à carburant d’une durée de 1 000 heures, ce qui espacent les intervalles d’entretien et réduisent les coûts de pièces et de main-d’œuvre.

Plusieurs modèles électriques en cours de développement seront dévoilées sur Bauma. Déjà disponible, la pelle de manutention électrique filaire Cat MH3024.

Caterpillar IPSD exposera de son côté dans le hall A4. Avec notamment en nouveautés, de nouveaux groupes électrogènes avec moteurs Cat C3.6, C7.1, C9.3B, C13B et C18, tous en Stage V et compatible avec les carburants à faible teneur en carbone. Les options de carburant incluent le biodiesel jusqu’au B20 et l’huile végétale 100 % hydrotraitée (HVO).

Compact à la une

9 mini-pelles Cat Next Gen seront présentes, sur le segment des 1 à 10 t avec un poste de conduite similaire pour simplifier la formation et l’apprentissage de l’opérateur. Les modèles de nouvelle génération de 3,5 à 10 tonnes peuvent désormais être équipés des technologies Cat Grade en option.

Parmi les chargeuses sur pneus compactes exposées, les Cat 906, 907 et 908 seront exposées en configuration haut déversement. Leur poste de conduite adopte les technologies exclusives Caterpillar de leurs grandes sœurs. Un nouveau moteur Cat 2.8 fait son apparition avec une transmission et un groupe motopropulseur améliorés.

Le sensationnel

Tombereaux articulés et rigides de 30 à 70 t et deux grosses chargeuses sur pneus Cat 992 et 988K XE feront la une du stand intérieur. La 988K XE bénéficie d’améliorations sur l’entraînement électrique pour une vitesse de descente plus rapide, un effort à la jante et une force d’arrachement hydraulique accrus.

Exposés également un bull D4 remis à jour avec une option de cabine surbaissée pour le transport, une niveleuse 120 GC ou encore les compacteurs CB2.5 GC et CS12 GC. Sans oublier des dizaines accessoires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 3 =