Takeuchi fête les 50 ans de la 1ère mini-pelle à rotation sur 360°

202
Takeuchi TB1000 50 ans
La TB1000 de Takeuchi aura été la première mini pelle à offrir la rotation complète de sa tourelle

En 1970, Takeuchi Japan sort la TB1000, la première mini-pelle au monde à être dotée d’une rotation à 360°. Commercialisé en 1971, ce concept révolutionne le secteur et dope les imaginations. M. Akio Takeuchi devient le fondateur d’une industrie mondiale représentant plus de 50 000 minipelles de par an.

EUROMASTER EXPERTISE

Lorsque M. Akio Takeuchi fonde Takeuchi MFG en 1963, il n’avait probablement pas imaginé ce que sera le marché de la mini pelle 50 ans après. Quand il s’est lancé, il produisait des pièces pour l’industrie automobile mais ne voulait pas s’arrêter là. Il ne lui a fallu que peu de temps avant qu’une demande spéciale change le cours de son histoire.

TB1000

En 1968, Akio Takeuchi signe un contrat avec le français Jean Obry pour introduire le concept de la mini-pelle en Europe, sous le nom Pel-Job. L’idée est de proposer au marché une machine qui serait capable de remplacer les pioches et les pelles.

Pour réussir le challenge, il retroussa ses manches et se mit au travail accompagné de talentueux ingénieurs dans le but de designer et de construire ce qui deviendra la première minipelle au monde : la TB300.

Cette invention assez révolutionnaire change le visage des chantiers. C’est le début de la mécanisation des travaux manuel. Takeuchi continua d’innover avec de nouvelles idées de minipelles. Ce japonais aura ainsi posé une des premières briques de l’essor incroyable du marché mondial de la mini-pelle. Et ce n’est pas fini !

Takeuchi a à sa tête le fils du fondateur M. Toshiya Takeuchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze − 9 =