Stabilisateur tracté, Bomag se met au pli

101
Bomag RS 300.1000x563
Bomag sort ses deux premiers modèles de stabilisateurs de sols tractés

Bomag présente pour la première fois deux malaxeurs tractés pour stabilisation de sols. La largeur de travail est de 2,5 m pour une profondeur de fraisage de 40 cm et 50 cm. Ces deux malaxeurs Bomag s’adaptent sur prise de force de tracteurs relativement puissants.

MB crusher TP & Aménagements

Les puissances recommandées du tracteur du stabilisateur sont soit 200 à 300 CV pour le RS 250, soit de 300 à 450 ch pour le RS 300. Avantages de ce système tracté, la flexibilité d’un système interchangeable et la possibilité de traiter des sols argileux et composés de blocs.

La stabilisation est un choix judicieux, à la fois économique et écologique, par rapport aux apports extérieurs en matériaux nobles. En mixant des liants tels que la chaux, cette méthode élimine l’humidité du sol sur place. Améliorant ainsi ses propriétés de compactage et sa portance. Grâce à un dosage précis en ciment et eau, les sols détériorés se transforment en une couche de base porteuse et résistante au gel.

HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Jusqu’à 50 cm

Ces deux modèles de stabilisateurs tractés sont entraînés par l’arbre de prise de force arrière du tracteur avec une vitesse d’entrée de 1000 tr/min. L’attelage se fait via le trois points (catégorie 3 ou 4). Sur le modèle RS 250, la profondeur de fraisage jusqu’à 40 cm et jusqu’à 50 cm pour le RS300..

Le rotor du RS 250 est entraîné par chaîne dans un bain d’huile des deux côtés. Tandis que le RS 300 utilise à la place deux courroies en quatre parties.

Performances de broyage et de mélange élevées

blank

La chambre de mélange, qui reçoit beaucoup d’impact de la terre et de la pierre, est de conception robuste et en acier durable avec une dureté Brinell de 400. Une porte arrière à réglage hydraulique assure une qualité de broyage et de mélange optimale.

Sur la RS 300, le rotor a un diamètre d’un peu moins de 1,5 m. Il est équipé d’outils de coupe extra larges avec un diamètre d’arbre de 25 mm, qui pénètrent efficacement et d’une manière puissante dans un sol compact. Une géométrie spéciale des outils de coupe doubles fournit un effet de malaxage qui assure une aération et un mélange optimal du sol compacté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + 12 =