Le « Project Zeus », le tractopelle électrique CASE 580 EV reçoit une nouvelle récompense. En effet, Case CE a reçu le Good Design Award du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design and Metropolitan Arts Press pour ce nouveau projet. Il s’agit là de la première pelle rétro électrique au monde actuellement exclusivement sur le marché nord-américain. Le prix récompense «les conceptions industrielles, de produits et graphiques les plus innovantes et les plus avancées produites dans le monde».
C’est le troisième design Case à remporter un Award en quatre ans. En 2017, les chargeuses de la série G ont remporté un prix. Puis le project Tetra, la chargeuse sur pneus au moteur au méthane, a reçu un prix en 2019.
Un look détonnant
Le Project Zeus a reçu cet award notamment pour ses éléments de conception d’éclairage et de rétroéclairage, ses lignes et contours robustes et nets, une palette de couleur atypique. « Il est construit autour de son utilisation tout en offrant des éléments de conception distinctifs. De l’éclairage à la couleur et à la manière dont l’opérateur interagit avec la machine «Project Zeus» représente la durabilité et la vision avant-gardiste de notre industrie. » affirme David Wilkie, directeur du CNH Industrial Design Center.
Des performances similaires aux machines Diesel
D’un point de vue opérationnel : la puissance et les performances de la Case 580 EV sont équivalentes aux tractopelles à moteur diesel de la gamme de produits de la marque. Et, ils offrent des coûts d’exploitation quotidiens considérablement inférieurs tout en ne produisant aucune émission. C’est un facteur de motivation pour ceux qui recherchent des carburants alternatifs et veulent réduire leurs émissions. L’électrique est un atout pour ceux qui travaillent en milieu urbain. Notamment en raison de la réduction du bruit généré par les équipements. Le Project Zeus a d’ores et déjà remporté de nombreux prix et distinctions de l’industrie. Il a ainsi une nouvelle médaille à son tableau.