100 t en télescopique !

94
Sennebogen, 6103E
Grue Sennebogen 6103E de 100 t à bras télescopique

Sur le segment des grues sur chenilles de 100 t de capacité, Sennebogen élargit son portefeuille avec la 6103E.

À l’occasion du 30ème anniversaire du premier modèle de grue à bras télescopique, Sennebogen lance la 6103. Ce modèle de 100 t cible plus particulièrement les entreprises du bâtiment, du génie civil et les loueurs de grues. Elle vient complément d’une gamme de grues de 16 t à 130 t, dédiées au levage et à la manutention de charges lourdes et volumineuses.

D’une capacité de charge de 100 t et avec une longueur maximale de flèche jusqu’à 62 m, la nouvelle Sennebogen 6103 E répond aux applications des grues en « pick and carry ». C’est-à-dire pouvant se déplacer en charge. Elle reçoit un moteur diesel de 186 kW (252 ch) conforme à la norme antipollution V. Ses treuils principaux et additionnels offre une force de traction de respectivement 100 kN, en à des vitesses de câble de 125 m/min.


Sa flèche treillis compte 5 sections pour une longueur totale de 46,8 m dans la configuration standard. La portée peut être étendue en option jusqu’à 62 m avec un jib. Une cinématique intéressante pour les travaux éoliens ou la pose de pylônes.

Souplesse d’utilisation

Grâce à de nombreuses variantes d’équipements, la machine peut en plus être configurée individuellement. Afin de répondre à chaque tâche en travaux spéciaux de génie civil ou du génie hydraulique. Avec la possibilité de limiter la zone de travail. Elle peut recevoir un pack sécurité, basses températures ou encore un huile bio.

Son châssis sur chenilles d’une largeur de voie maximale de 4,20 m permet un positionnement aisé, même sur terrain accidenté et surtout sans stabilisateurs. Sa cabine est inclinable à 20 degrés et peut s’élever jusqu’à 5,60 m à hauteur des yeux (en option). De grandes surfaces vitrées offrent une bonne visibilité sur l’extérieur. La porte coulissante aide à l’accès en cabine. En option, la grue peut également se commander à distance à l’aide d’une radiocommande, ce qui représente dans de nombreux cas d’application un avantage en matière de précision et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 3 =