Allison Transmission valide le camion électrique/hydrogène Nikola

226

Allison Transmission et Nikola Corporation sont partenaires dans un programme de tests de véhicule électrique à batterie (BEV) et à pile à combustible à hydrogène (FCEV).

Le centre d’électrification des véhicules et d’essais environnementaux (VE+ET) d’Allison a accueilli le programme de recherche et de validation des performances des camions Nikola électriques (BEV) et des Fuel Cell (FCEV.) Ce centre offre les infrastructures nécessaires pour créer des environnements thermiques contrôlés et des simulations de route au dynamomètre. Ceci au travers d’une large gamme de cycles de service.

Les tests utilisent le système de ravitaillement en hydrogène de Nikola. Ainsi que le flux constant d’hydrogène fourni par l’installation pour permettre des essais ininterrompus. L’évaluation des véhicules comprend la surveillance de la gestion de la batterie et des tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation). S’appuyant sur la simulation solaire pour reproduire les températures extrêmes.

Le Dig Tour 2024

Sur ce site, Allison peut créer des applications et des conditions climatiques réelles. Les constructeurs réduisent ainsi leurs délais de développement et de validation des produits pour une mise sur le marché rapide. De plus, la réalisation d’essais dans un délai court ne dépend pas des saisons et des conditions routières. Ce qui réduit les coûts par rapport aux essais sur route.

«Profiter des infrastructures de test du centre VE+ET d’Allison a été un facteur d’accélération pour Nikola dans son cycle de développement produits. Et surtout pour commercialiser en toute confiance notre Tre BEV sur le marché américain au début de l’année dernière», déclare Adam Tarleton, responsable validation véhicule, Nikola Corporation.

Le Centre VE+ET d’Allison s’étend sur plus de 18 000 m². Etant seul de ce genre dans le Midwest, il permet d’effectuer des tests toute l’année dans une localisation centralisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze + deux =