Apports technologiques pour les chargeuses Cat 966 et 972 (XE)

166
Cat 966 972 XE 2
Les nouvelles séries des chargeuses Cat 966 et 972 (XE) embarquent plusieurs solutions technologiques pour améliorent encore plus leur rendement

Caterpillar embarque de nouvelles solutions technologiques sur ses chargeuses 966, 966 XE et 972, 972 XE. Elles reçoivent désormais de série le Cat Payload avec Assist, un pesage précis de la charge utile du godet. Ou l’Autodig Cat pour des meilleurs taux de remplissage du godet. Mais aussi des personnalisations de profils de conducteur pour des tâches répétitives.

Le Payload de Cat permet aux opérateurs de charger correctement du premier coup et systématiquement. Les données en temps réel sont transmises à l’écran du conducteur. Alors que l’Autodig Cat combiné à un antipatinage intelligent des pneus (Auto Set Tires) lors la pénétration dans le tas vient renforcer le coefficient de remplissage du godet. Et d’obtenir des taux plus élevés de productivité. Avec un cycle de chargement au godet automatisé, les temps sont aussi plus courts. L’Auto Set Tires encourage les techniques de chargement appropriées. Notamment la réduction drastique du patinage et l’usure des pneus.

Personnalisation accrue

Offrant la possibilité de personnaliser la chargeuse au travail type d’un utilisateur client, Cat propose sur ses chargeuses sur pneus une programmation de profils types de conducteur. Qui, avec des choix pré établis de plusieurs paramètres, appuie sur un seul bouton pour retrouver immédiatement tous ses réglages.


Le système Cat Advanced Payload avec Assist permet aussi d’ajuster automatiquement le dernier godet final afin de respecter le temps de chargement prévu. Il optimise aussi la gestion des listes des différents types de matériaux. L’abonnement à Cat Productivity transmet des informations exploitables détaillées et complètes d’un chantier sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Transmission CVT sur les XE

Dans ses nouvelles versions, les 966 X et 972 XE bénéficient d’une intégration poussée de la transmission continue CVT, du moteur, des circuits hydrauliques et du refroidissement. Sans convertisseur de couple, ces chargeuses contrôlent indépendamment régime du moteur et vitesse de translation.

Des accélérations rapides et progressives ainsi des déplacements plus rapides en pente sont autorisés par la transmission CVT. En pentes notamment, le maintien de la vitesse est une fonction très intéressante. Le contrôle avancé de l’effort à la jante permet de réduire l’usure des pneus. En plus d’économiser du carburant, le ralenti bas des modèles XE réduit l’usure des composants et permet un fonctionnement plus silencieux.

Entretien allongé

Les chargeuses Cat des séries 966 et 972 voient leurs intervalles d’entretien repoussés à 1 000 heures. Un graissage automatique intégré en option réduit également l’entretien quotidien. Les accès aux composants hydrauliques et électriques ont également été facilités.

En gérant à distance les heures et les périodes d’entretien, l’application Cat lance des alertes ciblées et peut déclencher une intervention du concessionnaire Cat local si nécessaire. Au préalable une détection à distance codes erreurs se fait automatiquement par connexion à distance du service client du concessionnaire. Les mises à jour des logiciels des machines se font sans impacter l’activité des machines.

Nouveaux standards

Un nouveau système d’antitangage Cat débarque sur ces chargeuses. Au même titre qu’une cabine mieux insonorisée. La large porte se déverrouille à distance depuis le sol. Des marches inclinables améliorent l’accès et la sortie de la cabine.

Livrées de série avec un système de direction par manipulateurs électrohydrauliques sur accoudoirs du siège, les modèles 966 et 972 offrent un contrôle précis avec un minimum de mouvements des bras. Ce confort accru avec un espace accru pour les jambes participe à la qualité du travail de l’opérateur au chargement.

Un volant reste disponible en option pour les modèles 966 et 972 Powershift. Un nouveau tableau de bord avec écran tactile haute résolution fait son apparition sur ces chargeuses. Les multiples options de sièges à suspension pneumatique comprennent le chauffage ou le chauffage et ventilation.

Le bon verrouillage des ceintures de sécurité associé si nécessaire à un gyrophare extérieur peut se vérifier à distance par les superviseurs. Le pare-brise de la cabine, s’étendant du sol au plafond. Une caméra arrière de série et de grands rétroviseurs sans angle mort complètent cette visibilité panoramique.

Plusieurs options, comme le radar Cat Detect, avertissent les conducteurs en cas de danger ou de présence autour de la machine. Ainsi qu’un système de visibilité à vues multiples (360°) est aussi proposé en option.

Pour tous types de travaux

Disponibles avec des capacités allant de 2,8 à 14,0 m3, les godets de la série Performance des chargeuses 966 et 972 offrent une forme optimisée par rapport au dimensionnement du bras. Les godets Fusion avec attache rapide permettent des changements rapides d’équipements sans quitter la cabine

Des godets spécifiques pour la manutention de granulats en vrac optimisent les capacités de charge utiles. Les modèles dédiés à l’industrie et au traitement des déchets intègrent des protections et des renforts supplémentaires. Pour les applications exigeantes telles que les aciéries et la manutention des scories, les chargeuses reçoivent une configuration aciérie qui intègre des niveaux de sécurité supplémentaires.

CARACTÉRISTIQUES DES CHARGEUSES 966, 966 XE, 972, 972 XE

 966 /966 XE972 / 972 XE
MoteurC9.3 B Cat®
Puissance (ISO 14396), ch (kW)239 (321)253 (339)
Poids en ordre de marche, kg (lb)23 196 (51 124)*24 890 (54 858)**
Charge limite d’équilibre statique au braquage maxi, kg (lb)15 981 (35 224)*17 505 (38 582)**
Force d’arrachage, kN (lbf)174 (38 999)*196 (44 072)**
Plage de contenance du godet, m3 (yd3)2,8 à 11,9 (3,75 à 15.5)2,8 à 14,0 (3,75 à 18,25)
Hauteur de charnière au levage maxi – levage standard, mm (ft/in)4 245 (13’ 11”)4 464 (14’ 7”)
Hauteur de charnière au levage maxi – levage élevé, mm (ft/in)4 804 (15’ 9”)4 800 (15’ 8”)
*Avec godet normal GP de série Performance 4,2 m3 (5,5 yd3) doté d’une lame de coupe à boulonner
**Avec godet normal GP de série Performance 4,8 m3 (6,25 yd3) doté d’une lame de coupe à boulonner
blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 1 =