Une pelle Cat 336 encore plus puissante

167
Pelle Cat 336
La nouvelle pelle hydraulique Cat® 336 offre une productivité de pointe et de faibles coûts d'exploitation et d'exploitation

Caterpillar élève les standards de sa pelle hydraulique 336 (36,8 t), en augmentant sa puissance hydraulique, son couple de rotation et espace les entretiens

Caterpillar évoque pour démontrer la fiabilité de sa pelle 336, les 4 millions d’heures de service de son moteur C7.1 Cat. Ce dernier est programmé pour toujours offrir 3 modes de travail qui adaptent la puissance de la pelle aux exigences du travail tout en économisant du carburant.  Les modes Puissance et Intelligent qui adapte automatiquement le moteur et la puissance hydraulique à l’application pour réduire la consommation de carburant. Et le mode Eco qui fixe le régime moteur à 1 500 tr/min constant.

En parallèle Caterpillar fait passer les intervalles d’entretien synchronisés des filtres à huile et à carburant à 1 000 heures. Sur 10 000 h, le constructeur explique que cela peut faire économiser les coûts de main-d’œuvre sur 9 changements de filtres à huile et à carburant. Ainsi que l’achat de 27 filtres à huile et à carburant.


Plage élargie de travail

La pelle Cat 336 a été testée pour travailler dans des conditions extrêmes de température entre -18° C et +52° C. Et jusqu’à une altitude de 4 500 m. Elle est équipée pour cela d’un préchauffage hydraulique automatique par temps froid. Son filtre d’admission d’air avec pré-filtre présente une capacité de rétention de poussière plus élevée. Tandis que le ventilateur à fonctionnement hydraulique (option) offre une inversion automatique pour un nettoyage efficace en cas d’environnement très poussiéreux.

Cette pelle est équipée du système Product Link TM qui collecte automatiquement les données telles que l’emplacement, les heures, la consommation de carburant, le temps d’inactivité, les alertes de maintenance, les codes de diagnostic et l’état général. Ces informations sont disponibles en ligne via des applications Web et mobiles. 

Maximisant la disponibilité de la machine, le dépannage à distance et le flash à distance permettent aux revendeurs de se connecter à distance avec la machine. Pour un diagnostic sur les codes d’erreur et mettre à jour le logiciel d’exploitation.

Univers conviviale

De Deluxe à Premium, plusieurs niveaux de finition de cabine Next Generation sont disponibles. Les cabines de luxe sont équipées d’un siège chauffant à suspension pneumatique. Les cabines Premium sont équipées d’un siège à suspension pneumatique chauffé et ventilé. Les deux ont une console gauche inclinable pour un accès plus facile à l’intérieur et à l’extérieur de la machine.

Un écran tactile et une molette permettent une navigation rapide dans les commandes de la machine. Et offrent un accès facile au manuel d’utilisation numérique de la machine. Le démarrage sans clé par bouton-poussoir est standard et une télécommande Bluetooth est disponible. Un code d’accès d’identification d’opérateur permet le démarrage du moteur, et l’identification d’opérateur peut rapidement enregistrer et restaurer les préférences de bouton, de réponse et de modèle du joystick pour les opérateurs individuels.  

Le Cat Stick Steer en option optimise la conduite, translation et ripage. Une multitude de technologies sont présentes à bord. Comme le pesage embarqué Cat Payload, le Grade Assist pour tenir une pente ou encore le Grade 2D qui indique la profondeur et la pente. Tous les systèmes Cat Grade sont compatibles avec les radios et les stations de base des principaux fournisseurs de guidage. 

Les opérateurs peuvent enregistrer jusqu’à 4 profils différents en profondeur et en pente pour atteindre le profil voulu sans contrôle de niveau extérieur. L’Auto Dig Boost et l’Auto Heavy Lift augmentent aussi la pénétration du godet et la capacité de levage de 8 %. Le Lift Assist aide les opérateurs à éviter de faire basculer la machine.

SPÉCIFICATIONS DE LA PELLE CAT 336

MoteurCat ® C7.1
Puissance – ISO 14396, kW (ch)225 (302)
Poids en ordre de marche, kg (lb)36 800 (81 200)
Max. profondeur de creusement*, mm (ft/in)7510 (24’8″)
Max. portée au niveau du sol*, mm (ft/in)11 060 (36’3″)
Hauteur de chargement max*, mm (ft/in)7090 (23’3″)

*Flèche de 6,5 m (21′ 4″) et bras de 3,2 m (10′ 6″)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 4 =